Roger Milla 1210821
dans ,

Roger Milla : « J’aurais marqué 5 buts par match si j’avais joué avec lui »

Par

le


La légende Camerounaise, Roger Milla suit toujours avec attention, l’actualité du Football. Le lion Indomptable considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps aurait adoré jouer avec une star actuelle du football, même s’il met le roi Pelé au dessus d’elle.

Roger Milla a marqué pour toujours l’histoire du football africain. Deux fois champion d’Afrique en 1984 et 1988, l’attaquant légendaire du Cameroun (77 sélections, 43 buts) a inspiré plusieurs autres légendes du football africain à l’instar de Samuel Eto’o. Son héritage reste impérissable et il a fait rêver l’Afrique lors de la Coupe du Monde 1990 où le Cameroun s’est arrêté en quart de finale.

Mais Roger Milla aime particulièrement quelques stars du football moderne. Dans une interview accordée à Sport, tabloïd Catalan il y a quelques années, la légende Camerounaise a avoué son envie de jouer avec … Lionel Messi. Le lion Indomptable pense qu’il aurait marqué 5 buts par match s’il avait eu comme coéquipier l’octuple ballon d’or Albiceleste.

« Sans aucun doute, Messi fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire.  Si j’avais joué avec un joueur comme lui, j’aurais marqué cinq buts par match… », a-t-il dit en souriant.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Roger Milla

Meilleur joueur de l’histoire, Roger Milla zappe Messi…

Roger Milla est un adepte de la génération 1980. Il a grandi en suivant le Roi Pelé et ses prouesses et peu importe ce que Messi, Cristiano Ronaldo ont réalisé dans le football moderne, il optera toujours pour le regretté Brésilien, qui a réussi à offrir trois coupes du monde à son pays.

« Je n’aime pas trop faire des comparaisons entre les joueurs qui occupent des positions différentes dans le champ de jeu, et qui n’ont pas joué dans la même période, mais Pelé est le seul. Pour moi, Pelé restera toujours le roi du football. Il n’y aura pas de meilleur footballeur que lui », a-t-il affirmé.

Pourtant, Roger Milla aime beaucoup Lionel Messi et aurait adoré jouer avec la Pulga s’il en avait l’opposition. Mais il n’a pas tort, tellement le roi Pelé est légendaire. Tous les meilleurs footballeurs se comparaient à lui, et après plusieurs décennies, aucune légende, aucune star n’a encore réussi ce que Pelé a accompli dans ce sport absolument populaire.  

Roger Milla

Le légendaire Camerounais aime aussi Ronaldo, Salah et Mané…

Roger Milla qui ne manque pas les grands rendez-vous de football avoue aimer les grands joueurs actuels. Même s’il développe une affection particulière pour Lionel Messi, le double ballon d’or africain (1976 et 1990) ne déteste pas Cristiano Ronaldo comme la plupart des fans de la Pulga.

Milla adore regarder aussi le quintuple ballon d’or lusitanien, aujourd’hui à Al Nassr. Il suit aussi avec attention, Mohamed Salah et Sadio Mané, les deux meilleurs footballeurs africains de la décennie.

« J’aime les grands joueurs, alors il est évident que Ronaldo et Messi sont ceux qui attirent puissamment mon attention. En Afrique, en plus des joueurs camerounais, je suis toujours aussi mesuré envers des joueurs comme Salah et Mané, car ils représentent l’avenir. L’Afrique a les moyens de franchir de nouvelles étapes avec ses sélections respectives », conclut-il.

Le Maroc a déjà montré la voie avec sa demi- finale de la Coupe du monde en 2022 au Qatar.  Avant les Lions de l’Atlas, le Ghana de Gyan Asamoah était en quart de finale en 2010, le Sénégal d’El Hadji Diouf l’a fait en 2002 en Corée du Sud et au Japon sans oublier le grand Cameroun de Roger Milla en Italie 1990 où les Lions Idomptables ont battu l’Argentine de Diego Maradona. Pour les prochaines coupes du monde, il faut donc compter sur les nations africaines surtout que la FIFA a revue à la hausse, le nombre de participants.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *