Nouveau projet 32

dans ,

Samuel Eto’o donne les raisons profondes de son départ du Barça pour l’Inter : « Si tu viens à l’Inter… »

Par

le


Après avoir fait les beaux jours du FC Barcelone, Samuel Eto’o, la légende camerounaise, a aidé l’inter Milan à se propulser au sommet.

Samuel Eto’o faisait parties des emblèmes au Barça. Evoluant sur le club de 2004 à 2009, Eto’o a laissé une empreinte indéniable au Barça. Doté d’une technique incroyable, une finition hors pair, il avait vite conquis le cœur des supporters Blaugranas.

Lors de la saison 2008-2009, sous les ordres de Pep Guardiola, Samuel Eto’o a connu la gloire avec le Barça. Il était un élément clé de l’équipe qui a remporté le triplé historique : La Liga, Copa Del Rey et le Ligue des Champions. Il a été le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison là et notamment marqué lors de la finale contre Manchester United de Cristiano Ronaldo.

Le transfert de Samuel Eto'o en 2009

Le transfert de Samuel Eto’o en 2009

Cependant, l’un des transferts les plus emblématiques de l’histoire du football se passe en 2009. Un transfert qui s’est passé entre deux cadors du ballon rond : Le FC Barcelone et l’Inter Milan. Samuel Eto’o, qui était au sommet du football, allait prendre une décision qui allait changer l’histoire du Barça, de l’Inter Milan et du football. Lors d’une Interview, Samuel Eto’o a donné les raisons qui l’ont poussé à quitter le Barça et rejoindre l’Inter Milan de José Mourinho.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Samuel Eto’o, qui était l’un artisans du triplé du Barça, a déclaré que Mourinho a réussi à le convaincre de rejoindre son équipe. Il déclare que le portugais l’a envoyé un maillot 9 et le dit qu’il est le propriétaire : « Il m’a envoyé une photo du maillot n° 9 de l’Inter et m’a écrit: « Il est à toi, il t’attend« . Une approche ambitieuse, qui a convaincu le camerounais.

Mais Mourinho n’a pas été le seul à convaincre Eto »o. Materazzi aussi a joué un rôle important dans ce transfert. Samuel Eto’o a partagé qu’il avait reçu un message de la part de l’italien : « Materazzi m’a aussi envoyé un message disant : « Si tu viens à l’Inter, nous gagnerons tout ». Je n’avais pas son numéro dans mes contacts, alors j’ai demandé à Albertini si c’était le sien. Une telle chose ne m’est jamais arrivée de toute ma carrière et ce message a eu beaucoup de poids dans ma décision« .

L’échange Eto’o-Ibrahimovic

L'échange Eto'o-Ibrahimovic

Cet échange a été emblématique et bénéfique pour l’Inter Milan. Samuel Eto’o a été échangé contre Zlatan Ibrahimovic, qui a rejoint le Barça. Cet échange a captivé l’attention des amateurs du ballon rond.

Le choix de Samuel Eto’o avait surpris le monde football. Alors qu’il était au sommet avec le Barça, il décide de quitter le club et rejoindre l’équipe de José Mourinho. Il fut échangé contre Ibrahimovic, mais son choix fut payant. Samuel Eto’o remporte aussi le triplé avec L’Inter Milan, un exploit remarquable pour le camerounais. Ainsi la motivation de José Mourinho et les promesses de Materazzi ont conduit Samuel Eto’o à la gloire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *