Eto'o Mouele
dans , ,

Samuel Eto’o sacrifie complètement le MINSEP et les joueurs : « Il refuse le déblocage des fonds »

Par

le


Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, est décidé à ne rien lâcher dans le bras de fer qui l’oppose au ministère des Sports. Alors que l’organe de l’État l’a écarté de l’organisation des deux matchs à venir des Lions Indomptables, le président de la Fédération met en place un veto pour le décaissement des fonds de l’État. Explications.

C’est un véritable jeu d’échecs qui oppose le président de la Fédération camerounaise de football et le ministre des Sports. En conflit au sujet de la sélection nationale A du pays, en l’occurrence sur le staff technique dirigé par Marc Brys, les deux entités se livrent une bataille sans merci. Ces dernières heures, le MINSEP, dirigé par Mouelle Kombi Narcisse, qui semblait prendre l’avantage sur Samuel Eto’o, semble être pris au piège. Seul au contrôle de l’organisation du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Cap-Vert, samedi prochain, le ministère des Sports est lâché par la FECAFOOT pour le décaissement des fonds.

Eto’o refuse à l’État de donner le moindre franc au MINSEP

Samuel Eto'o sacrifie complètement le MINSEP et les joueurs : "Il refuse le déblocage des fonds"

En effet, d’après les révélations exclusives du lanceur d’alerte Boris Bertolt, relayées par le journaliste Marc Chouamo, Samuel Eto’o refuse de donner son autorisation pour le déblocage des fonds des Lions Indomptables. En sa qualité de président de la FECAFOOT et donc ordonnateur des fonds de l’État placés auprès de l’agent comptable OUM, l’ancien buteur du FC Barcelone, qui ne veut rien faciliter au MINSEP, a refusé de donner son accord pour que le moindre centime tombe pour les Lions Indomptables.

Il s’agit d’un sacré coup pour le ministère des Sports, qui a véritablement besoin de fonds pour prendre convenablement soin de la sélection nationale, qui devrait être à la charge de la FECAFOOT. Comme le précise le journaliste Chouamo de Canal 2, le ministère des Sports avait eu le même problème dans le passé avec Serge Abouem, qui est le seul ordonnateur du compte de la Fédération camerounaise de volleyball auprès du ministère des Finances. Sans l’accord du patron de la Fédération camerounaise de football, le ministre Mouelle Kombi et ses agents ne pourront pas toucher les fonds destinés aux joueurs, qui doivent être payés pour ce rassemblement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La nécessité d’une collaboration entre MINSEP et FECAFOOT

Samuel Eto'o sacrifie complètement le MINSEP et les joueurs : "Il refuse le déblocage des fonds"

À l’heure actuelle, il est une nouvelle fois clair que le ministère des Sports, malgré sa position de force en tant que membre du gouvernement, ne peut pas tout faire. Déjà limité dans ses actions avec les Lions Indomptables quand il s’agit de la CAF ou de la FIFA, l’instance dirigée par le professeur Mouelle Kombi doit collaborer avec Samuel Eto’o pour faciliter le travail de Marc Brys. Si la Fédération ne donne pas son autorisation pour que les fonds de l’État tombent rapidement, les joueurs risquent de se retrouver sans primes, perdiem de regroupement ou éventuellement de victoire, ce qui sera un autre problème à gérer.

Signalons qu’à l’heure actuelle, la Fédération indique qu’elle ne donnera pas les accréditations aux membres du staff technique qu’elle ne reconnaît pas. Avec le changement opéré par Marc Brys dimanche dernier, il est clair que le technicien belge devrait diriger le match contre le Cap-Vert samedi prochain sans ses adjoints camerounais nommés par le MINSEP. En tout cas, le bras de fer continue de plus belle entre les dirigeants, ce qui risque de mettre à mal les joueurs qui disent vouloir tout simplement jouer et représenter valablement les couleurs nationales. Attention, le Cap Vert arrive pour faire mal, il va falloir éviter des situations qui facheront les joueurs.

Comment trouvez vous la situation au Cameroun? Qui doit lâcher prise pour que les choses s’amériolent d’après vous?

Commentaires

Une réponse à “Samuel Eto’o sacrifie complètement le MINSEP et les joueurs : « Il refuse le déblocage des fonds »”

  1. Avatar de Aziz
    Aziz

    D’après moi le ministre doit rester au ministère et laisser le président faire les choses comme il faut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *