L’attaquant des Lions, Choupo-Moting, a été honnête avec la presse à l’issue de la séance d’entraînement de ce mercredi, en tenant compte du contexte tumultueux du stage actuel.
Depuis la fin de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, le football camerounais traverse une profonde crise, aggravée par de nombreux rebondissements. La FECAFOOT et le MINSEP semblent incapables de trouver un terrain d’entente. Malgré cette situation tendue, Choupo-Moting reste serein et optimiste pour le match de samedi. Le vice-capitaine des Lions Indomptables a abordé la crise entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports, exprimant son espoir de voir les choses s’améliorer.
« Nous avons un match très difficile à venir, mais nous avons un bon groupe et une excellente ambiance, ce qui est le plus important. Tout le monde est au courant de ce qui se passe, mais nous sommes ici pour jouer au football, c’est ça qui compte. Nous sommes là pour jouer, pas pour faire de la politique. Nous nous entraînons, et c’est l’essentiel. Nous sommes conscients de notre responsabilité et nous jouons à domicile. Ici, à la maison, notre objectif est toujours de gagner, c’est évident.
Nous attendons de nous-mêmes de remporter tous les matchs ici. L’ambiance dans le groupe est vraiment très bonne et c’est primordial. Nous sommes très heureux d’être à Yaoundé. Nous ne nous préoccupons pas des problèmes autour de nous, cela ne nous concerne pas trop. Nous restons concentrés sur nous-mêmes, » a déclaré Choupo-Moting après la séance d’entraînement du 5 juin 2024.
Laisser un commentaire