NOUVEAU POUR SITE 2024 06 05T131725.875
dans ,

Cameroun : Conflit entre Samuel Eto’o et Marc Brys, la FIFA a tranché !

Par

le


Alors que le duel entre Marc Brys et Samuel Eto’o bat son plein, la FIFA a pris une décision qui ravira le président de la FECAFOOT.

Puisque Samuel Eto’o ne reconnaît pas Marc Brys en tant qu’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, la FIFA a respecté sa position.

Cameroun : Conflit entre Samuel Eto'o et Marc Brys, la FIFA a tranché !

Dans un article publié le mardi 4 juin 2024 sur son site, évoquant les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’instance mondiale du football a répertorié les pays ayant changé d’entraîneur après la deuxième journée.

Chose curieuse concernant le Cameroun, la FIFA a indiqué que Rigobert Song n’est plus à la tête des Lions Indomptables. Cependant, l’instance n’a pas mentionné le nom de son successeur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Le seul changement dans le groupe D est intervenu dans l’équipe camerounaise, où Rigobert Song a quitté son poste après 2 ans à la tête du groupe, » a ainsi indiqué la FIFA dans sa publication à découvrir ici.

Cameroun : Conflit entre Samuel Eto'o et Marc Brys, la FIFA a tranché !

Faut-il le rappeler, dès le début de ce duel entre Samuel Eto’o et Marc Brys, la FIFA a réagi fermement. L’instance a menacé de sanctionner le Cameroun si les deux parties ne parviennent pas à un accord.

Cette annonce a suscité de nombreuses réactions en ligne. Voici quelques commentaires des internautes :

Voici quelques réactions des internautes :

  1. « C’est normal. Le dossier a trop traîné. Si c’étaient des pays comme le Zimbabwe, le Mozambique, ou le Burundi, la FIFA les aurait sanctionnés depuis longtemps. Le Cameroun mérite une sanction pour ingérence politique de premier degré dans le football. »
  2. « C’est décevant de vouloir à tout prix humilier le président de la fédération camerounaise. Cela n’honore pas l’État camerounais. Eto’o ne mérite pas d’être traité ainsi après tant de sacrifices et son impact sur le rayonnement du football africain. »
  3. « C’est le minimum que la FIFA devrait faire pour régler ce problème. Le ministère des Sports n’a rien à voir avec le choix des entraîneurs de l’équipe nationale. C’est le rôle du président de la fédération. »
  4. « C’est bien. Comme ça, tous vont rester tranquilles et laisser le monsieur travailler. Ça va les calmer un peu. Le Cameroun mérite une aura footballistique, et non ce qu’on nous impose là. »
  5. « La FIFA ne joue pas franc-jeu dans toute cette histoire. Sinon, comment Eto’o, un président démocratiquement élu, ne peut-il pas prendre les décisions concernant son pays ? La politique doit rester hors du sport, car ce sont des entités opposées. Il faut donc mettre fin à ce système. »

Commentaires

21 réponses à “Cameroun : Conflit entre Samuel Eto’o et Marc Brys, la FIFA a tranché !”

  1. Avatar de Ali Gamar
    Ali Gamar

    Comment un homme venue d’ailleurs peut défier un homme qui est dans sa maison

    1. Avatar de
      Anonyme

      Oui, ce sont les souris de la maison qui livrent les secrets de la maison aux souris d exterieurs …

      1. Avatar de
        Anonyme

        Bien dit

        1. Avatar de Ikali
          Ikali

          Les africains ne veulent pas le développement de l’Afrique, sinon Etoo mon idole est excellent.

        2. Avatar de
          Anonyme

          Que chacun fasse son boulot. Laissez ceux qui travaillent agir a leur guise..

    2. Avatar de
      Anonyme

      C est avec l accord des memes valets de maison

  2. Avatar de Alisa
    Alisa

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

    1. Avatar de Logbo Patrick
      Logbo Patrick

      Choupo moting le soit disant vice capitaine des lions indomptable
      Trouve normal que le ministère se substitue au président de la Fécafoot quel illettré,il ne sait même pas qu’en mettant l’entraîneur au dessus du président de la Fécafoot c’est une ingérence du politique dans le affaires du foot ce qui est une violation d’une des règles de la FIFA , Il ne sait pas aussi qu’en jouant les neutres c’est faire le choix de l’injustice ,il n’y a que les hypocrites ou les lâches qui ont un tel comportement. Soutien à E’too pour le respect du football africain.

  3. Avatar de Libéro
    Libéro

    SEF doit aussi comprendre que la façon dont il s’ingere dans les affaires des vestiaires et la condescendance avec laquelle il s’adresse aux joueurs y sont pour beaucoup dans ce qui lui arrive.

    1. Avatar de Gattuso
      Gattuso

      Ab bon! Où est le rapport ?

    2. Avatar de Bonny Moulela
      Bonny Moulela

      Je veux que la FIFA santionne le Cameroun pour 5 ans et kombi mouélé va directement à prison

  4. Avatar de Souleymanou
    Souleymanou

    Que la FIFA réagisse…
    C’est tout ce que nous attendons
    C’est de trop !!

  5. Avatar de Melizeufack@gmail
    Melizeufack@gmail

    Respectons le président de la fecafoot

  6. Avatar de Flore
    Flore

    Faut respecter les décisions du président SEF

  7. Avatar de Wendy
    Wendy

    Garton rouge pour le cameroun que la fifa fait son travaille si cetais un autre pays on aurais deja senctione pardonne la fifa fait vraiment ton travaille merci

  8. Avatar de Karim
    Karim

    La politique n’a pas sa place au sport, donc mr le président de la FIFA mettai fin à se désordre du ministre des sports car il a été nommé et mr ETOO à été élu par les responsables du sport camerounais.

  9. Avatar de MOUITY-OSEE
    MOUITY-OSEE

    Déjà bien que le sélectionneur ne soit pas reconnu par la FIFA mais il faut aussi sanctionné le football camerounais afin de servir d’exemple à tout pays qui pense que la politique doit aussi gérer le sport. Eto’o a été élu donc c’est à lui que revient cette charge et qu’il travail en paix…

  10. Avatar de Stanislas
    Stanislas

    Franchement parlant ce n’est pas le fait que je suis fan de SEF mais Marc Brys avec son expérience ne mérite pas cette grande équipe du Cameroun.
    Vive Eto’o fils
    Vive l’Afrique
    Vive le Football

  11. Avatar de camer
    camer

    Pays le plus corrompu du monde.
    C’est évident qu’avec Samuel etoo qui aime réellement son pays et qui est un homme droit, le ministre des sports a est en panique et doit écarter Samuel.
    Dommage pour les passion de sport parce que la politique s’y mêle.
    Pauvre Cameroun

  12. Avatar de by Carlos
    by Carlos

    le problème du camerounais c’est le camerounais, Mouelle Kombi, attention ok, remaniement là te guette.

  13. Avatar de CHARBON BLANC
    CHARBON BLANC

    N’oubliez pas que Marc Brys a été former comme entreneur et obtien un diplôme UEFA PRO . un diplôme qui est difficille d’obtenir , et même la fifa reconait son diplome . donc il se rabaisse a entrainer une équipe comme le cameroun .pour preuve nous avons vue la victoire face au cape vert d’un grand scort de 4 buts a 1 .et meme ça façon de faire les remplacement elle bonne ,d’apres moi éto’o doit le mintenir et le souténir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *