FotoJet 1 26
dans ,

Cameroun : La nouvelle décision forte de Samuel Eto’o pour Marc Brys

Par

le


Au Cameroun, la situation entre Samuel Eto’o et Marc Brys reste très tendue. Le président de la FECAFOOT et le sélectionneur belge des « Lions Indomptables » ne parlent plus le même langage depuis l’altercation au siège de la fédé. Un nouveau rebondissement est d’ailleurs intervenu ce jeudi.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est secouée par un psychodrame sans fin. Le 28 mai, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a annoncé le limogeage de Marc Brys, le sélectionneur belge imposé par le ministère des Sports, mais qu’Eto’o n’a jamais voulu. En remplacement, il a nommé un staff intérimaire dirigé par Martin Ndtoungou Mpile, avec David Pagou comme adjoint.

En coulisses, ça s’active à la FECAFOOT

 Ce nouveau duo aura la tâche de préparer les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre le Cap-Vert le 8 juin et contre l’Angola le 11 juin. Samuel Eto’o a fait cette annonce après une réunion du comité d’urgence de la Fecafoot, justifiant sa décision par « l’urgence de la préparation des rencontres » de juin et en dénonçant les « injures » qu’aurait proférées le technicien belge à son encontre.

Samuel Eto'o

En effet, quelques heures auparavant, une vive altercation a éclaté dans les locaux de la fédération. Les images de cette confrontation, impliquant Samuel Eto’o, Marc Brys, son staff et Cyrille Ntolo, conseiller technique auprès du ministre des Sports, ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, illustrant la tension extrême au sein de la Fecafoot.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Initialement prévue à 11h aujourd’hui au siège de la Fecafoot, la conférence de presse de Martin Ndtoungou Mpilé est reportée à 16h30. Ce matin, l’agitation est palpable au siège de la Fédération camerounaise de football. Sous un soleil accablant sur la colline de Tsinga, la presse s’agite. La conférence de presse, qui devait annoncer la liste des 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert et l’Angola, est donc retardée.

Samuel Eto’o le convoque, Marc Brys décline

La réunion devait être dirigée par Martin Ndtoungou Mpilé, entraîneur par intérim des Lions Indomptables, nommé par la Fecafoot. La presse et le public devront patienter jusqu’à 16h30 pour connaître les développements de cette affaire. Pendant ce temps, la Fecafoot a convoqué d’urgence Marc Brys et son adjoint Mununga pour une séance de travail. La rencontre matinale de Samuel Eto’o à la Présidence de la République serait la principale raison de ce changement de programme.

Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a de nouveau convoqué Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, ce jeudi 30 mai 2024 pour une réunion au siège de la Fecafoot. Selon une source bien informée, ce dernier ne fera pas le déplacement. « En ce qui concerne la convocation, des discussions sont actuellement en cours, et la situation pourrait évoluer dans les prochaines minutes. La rédaction de Cfoot peut confirmer que Marc Brys, Joachim Mununga et Christophe Manouvrier, tous attendus par Samuel Eto’o à la Fecafoot à 11 heures, ne répondront pas à cette convocation », poste la page sportive.

« Attendus à la Fecafoot à 11 heures, Marc Brys et Joachim Mununga se dirigent vers l’Ambassade de Belgique où ils seront reçus par l’ambassadeur. Notre source auprès de l’Ambassade indique que les deux hommes doivent discuter avec l’ambassadeur, et l’issue de ces discussions pourrait influencer la suite de la journée, notamment la convocation à la fédération », ajoute Cfoot.

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : La nouvelle décision forte de Samuel Eto’o pour Marc Brys”

  1. Avatar de Sidibe mohamed
    Sidibe mohamed

    Samou peut changer beaucoup des choses dans la fédération camerounaise et par tout en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *