NOUVEAU POUR SITE 2024 03 07T012356.971
dans ,

« Si Gianni quitte la FIFA… » : Samuel Eto’o fait une déclaration forte sur Infantino

Par

le


Dans un article exclusif publié par France 24, la star retraitée du football camerounais, Samuel Eto’o, a exprimé sa reconnaissance envers le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour son influence bénéfique sur le football africain.

Durant son entretien avec France 24, le président de la FECAFOOT a exploré différents thèmes, mettant un point d’honneur sur l’avancement du football en Afrique. Eto’o a mis en avant l’importance cruciale de Gianni Infantino dans cette progression, déclarant que sa direction de la FIFA était une bénédiction pour le continent.

« Si Gianni quitte la FIFA… » : Samuel Eto’o fait une déclaration forte sur Gianni Infantino

Samuel Eto’o a spécialement mentionné l’augmentation du nombre de places allouées aux équipes africaines pour la Coupe du Monde, un changement significatif orchestré par Infantino. Avec cette initiative, l’Afrique verra sa représentation augmenter à neuf équipes pour le tournoi de 2026.

Eto’o a ainsi décrit son point de vue sur Infantino en ces mots : « Aujourd’hui, nous avons de la chance car nous avons à la tête de la FIFA un président qui aime l’Afrique. Je ne suis pas toujours d’accord avec Gianni Infantino mais si Gianni quitte la FIFA et que l’Afrique n’a pas eu le temps d’atteindre ses objectifs, nous aurons beaucoup de difficultés. »

[totalpoll id= »794558″]

Cette déclaration illustre la gratitude de Samuel Eto’o envers le président de la FIFA et met en lumière l’importance de son implication dans le progrès du football en Afrique. Eto’o admet que, même en présence de différences d’opinions, le leadership d’Infantino joue un rôle déterminant pour réaliser les ambitions définies pour le football sur le continent.

L’apport de Gianni Infantino au développement du football à l’échelle mondiale et africaine est ainsi reconnu par l’une des figures les plus notables du football africain, soulignant que la coopération entre la FIFA et les acteurs africains est vitale pour encourager un développement soutenu du sport dans cette région.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *