Affiche pour le site Nathan Douala
dans ,

Transfert : Bonne nouvelle pour Wilfried Nathan Douala, la Turquie est à la porte !

Par

le


Actuellement embourbé dans une grosse polémique sur son âge, le milieu de terrain du Victoria United, Wilfried Nathan Douala devrait débarquer en Turquie. Meilleur joueur de son club, le jeune de 17 ans ou de 23 ans peut compter sur son président Valentin Nkwain qui vient de signer un accord important avec Antalyaspor.

Après un premier voyage en Côte d’Ivoire où il a participé à la CAN 2023 en tant que l’un des 27 joueurs camerounais, Wilfried Nathan Douala pourrait effectuer un second voyage dans les semaines à venir. Au cœur d’un gros scandale de double identité au Cameroun, tout comme 61 autres joueurs, la pépite du Victoria United n’est pas abandonnée par son président de club. En effet, après avoir accueilli des détecteurs turcs et français dans son club il y a quelques semaines pour cibler les joueurs, Valentin Nkwain, qui dirige Victoria United, s’est rendu en Turquie pour finaliser des transferts et des accords avec le club d’Antalyaspor, club de première division turque.

Nathan vers Antalyaspor serait déjà signé

Comme le révèle Actu Cameroun et plusieurs médias camerounais, Valentin Nkwain a réussi à vendre le talent de Wilfried Nathan Douala au club actuellement classé huitième de la Pro Lig turque. Selon Africafoot, le transfert est déjà acté entre Victoria United et Antalyaspor qui a suivi le jeune milieu de terrain lors d’un mini-tournoi organisé par Opopo il y a quelques semaines. Si les choses se confirment, il s’agirait d’un sacré soulagement pour le joueur qui fait la une des médias africains et européens depuis le début de la semaine.

[totalpoll id= »794558″]
Transfert : Bonne nouvelle pour Wilfried Nathan Douala, la Turquie est à la porte !

Déjà au cœur d’une polémique sur son physique après sa sélection pour la CAN 2023, Nathan Douala a vu les choses s’aggraver il y a quelques jours après la sortie d’une liste de 62 joueurs qui auraient fraudé leur âge. Coincé par la FECAFOOT de Samuel Eto’o, le joueur de Victoria United, que certains enquêteurs appellent plutôt Alexandre Bardelli (23 ans), est soutenu par son club. Dans un communiqué, Victoria United a pris la défense de deux de ses joueurs dont Nathan. D’après la missive, il y a une confusion autour de l’identité du joueur tout simplement.

Le bloc de Victoria United derrière Nathan

Selon Valentin Nkwain, Wilfried Nathan Douala avait un frère également footballeur qui s’appelle Alexandre Bardelli. « Concernant le cas de Nathan Douala sur lequel tout le monde s’exprime, ce n’est pas lui que vous avez vu mais c’est son frère. C’est le frère de Nathan Douala mais pas lui. C’est Bardelli, pas Nathan Douala, et c’est ce que la fédération a découvert et nous allons le prouver, » a-t-il déclaré.

« Comme je le dis souvent, le football ne se joue pas seulement sur le terrain, il se joue aussi dans les bureaux. Je gardais ma révélation pour la fin. J’ai renvoyé cinq joueurs qui ont une double identité, dont mon gardien et mon latéral. Moi, je suis contre cela et je sais que Nathan Douala n’a pas de double identité car j’ai tout vérifié, » précise Victoria United. Loin de se limiter aux déclarations, Valentin Nkwain a même saisi une commission des droits de l’homme au Cameroun pour le cas de son joueur. Et visiblement, les démarches aboutissent.

Quand on sait que le meilleur joueur de Victoria United est Wilfried Nathan Douala, ce qui explique sa présence en sélection, on ne doute pas qu’il sera le joueur à rejoindre Antalyaspor dans les prochaines semaines ou mois. Avec toutes les démarches entreprises par le président, le milieu de terrain va simplement croiser les doigts pour que la tempête passe et que le moment escompté arrive pour s’envoler vers d’autres horizons. Le talent du joueur reste en tout cas indéniable même si l’apparence reste floue.

Que pensez-vous de la situation de Nathan Douala?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *