template 15
dans ,

Un Lion Indomptable casse la jarre sur Canal +, 30 jours avant le Cap Vert : « Il y a des problèmes… »

Par

le


A quelques semaines du premier regroupement des Lions Indomptables du Cameroun, après la CAN 2023, Stéphane Bahoken, attaquant international depuis 2018, s’est confié sur Canal +. Absent de la tanière depuis plusieurs mois, le joueur qui veut revenir dans l’équipe de Marc Brys a dit ses vérités.

Le football camerounais est au plus bas depuis des mois. Que ce soit chez les joueurs de la sélection nationale ou à la Fédération, rien ne se passe comme prévu depuis un bon moment. Grand pays de football, le 237 a vécu une déconvenue à la récente Coupe d’Afrique des Nations, jouée en Côte d’Ivoire où plusieurs joueurs clés ont manqué. Si la sélection ne revient qu’aux joueurs performants et susceptibles d’apporter en expérience et en qualités, l’ancien sélectionneur, Rigobert Song, a laissé pas mal de cadres sur le carreau lors de cette CAN.

Désormais entre de nouvelles mains, la sélection espère retrouver une nouvelle vie. Et dès le mois de juin, le nouveau sélectionneur, Marc Brys, qui semble préoccupé par la situation vu les démarches déjà entreprises depuis sa nomination en avril, va devoir marquer un grand coup contre le Cap-Vert et l’Angola. En attendant la sortie de la première liste officielle du technicien flamand, pas encore accepté par la FECAFOOT de Samuel Eto’o, Stéphane Bahoken, ancien attaquant du SCO Angers en France, s’est signalé.

« La situation chez les Lions Indomptables est compliquée »

Un Lion Indomptable casse la jarre sur Canal +, 30 jours avant le Cap Vert : "Il y a des problèmes..."

Présent lors des CAN 2019 et 2021 avec les Lions Indomptables, Bahoken (22 sélections pour 4 buts) a confié à la chaîne cryptée, Canal +, ses désirs de retrouver le Cameroun sur le toit de l’Afrique. Désireux d’apporter sa pierre à la reconstruction de l’édifice de la sélection nationale, le joueur qui évolue à Kayserispor, en Turquie, depuis l’année dernière, n’a pas manqué de toucher du doigt les problèmes qui empêchent les Lions Indomptables de briller.

[totalpoll id= »794558″]

« J’aimerai bien retourner chez les Lions Indomptables ; après deux CAN. La dernière fois, on a fini 3e à la maison. J’aimerai bien y retourner pour défendre les couleurs. Maintenant, on sait que la situation chez les Lions Indomptables est compliquée. Il y a beaucoup de problèmes politiques et extrasportifs. On l’a vu notamment durant la dernière CAN qui a été très compliquée pour les Lions. J’ai espoir que la situation au sein du groupe, du staff et de la fédération s’apaise pour qu’on puisse reformer un groupe pour essayer de remporter la CAN ou faire mieux que la précédente, » a confié l’attaquant de 31 ans.

Stéphane Bahoken, le retour improbable

Il s’agit d’une sortie claire et nette. Reste à savoir si cet appel du pied trouvera écho chez le nouveau staff technique qui a récemment effectué une tournée européenne pour discuter avec les joueurs susceptibles d’être convoqués lors des prochaines rencontres de la sélection. Aujourd’hui, le Cameroun a besoin de rompre avec les mauvaises manières en convoquant les joueurs qui méritent la sélection. À 31 ans, l’ancien Strasbourgeois risque de ne pas remplir les critères qu’il faut pour être rappelé comme il le souhaite.

Un Lion Indomptable casse la jarre sur Canal +, 30 jours avant le Cap Vert : "Il y a des problèmes..."

En 24 matchs (toutes compétitions confondues), l’attaquant de Kayserispor a inscrit 4 buts. Même s’il peut toujours apporter aux Lions Indomptables, il va falloir plusieurs absents dans la tanière pour espérer retrouver la sélection. Aujourd’hui, il est clair que des joueurs comme Choupo-Moting (qui a rencontré Brys en Allemagne), Vincent Aboubakar sont les vétérans de l’attaque que le nouveau staff technique a ciblés. Autour de ces deux avant-centres, on devrait avoir des joueurs comme Karl Etoko Ekambi, Georges Kévin Nkoudou ou éventuellement, Clinton Njie lors du prochain rassemblement.

Avec sa situation sportive, Stéphane Bahoken part avec peu de probabilité pour revenir en sélection après plusieurs mois d’absence. Mais qui sait… tout peut aller très vite lors des prochains jours, c’est le football !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *