Le gardien de but camerounais n’a pas pu terminer le match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’île Maurice en raison d’un problème d’adducteurs.
La journée de vendredi a été riche en émotions pour André Onana. D’une part, la Confédération africaine de football a annoncé que le Camerounais était, avec le Marocain Yassine Bounou et le Sénégalais Édouard Mendy (Al Ahli Jeddah), l’un des trois finalistes pour le titre de meilleur gardien de but du continent en 2023.
Mais sa nomination a été entachée par une blessure contractée lors du match Cameroun-Maurice (3-0), lors de la première journée des éliminatoires du groupe D africain pour la Coupe du monde 2026. Onana a dû déclarer forfait à dix minutes de la fin du match en raison de problèmes d’adducteurs après avoir effectué un arrêt.
L’équipe nationale camerounaise n’a pas donné de nouvelles sur l’état de santé d’Onana et on ne sait pas s’il pourra voyager avec l’équipe en Libye, où les « lions indomptables » joueront leur deuxième match de qualification à Benghazi mardi.
Si la blessure est confirmée, il s’agirait d’un sérieux revers pour Manchester United, dont le manager Erik ten Hag ne dispose que du Turc Altay Bayindir, recruté en septembre à Fenerbahçe, et du vétéran Tom Heaton, 37 ans, comme remplaçants dans son équipe.
La continuité de la Ligue des champions en jeu
Après la pause internationale, la survie de United en Ligue des champions sera en jeu et, avec seulement trois points en quatre matches, le club n’aura une chance de se qualifier que s’il fait match nul contre Galatasaray à Istanbul le 29 novembre.
Laisser un commentaire