A quelques heures du début du stage des Lions Indomptables pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026, la confusion est totale. Au Hilton Hotel, Marc Brys se retrouve avec les membres du staff du MINSEP et certains de la FECAFOOT.
On est pour le moment spectateur d’un feuilleton étrange au Cameroun. Autour des Lions Indomptables depuis la fin de la CAN 2023, c’est la confusion totale avec le nouveau staff technique dirigé par Marc Brys. Alors que Samuel Eto’o et le technicien belge ont enterré la hache de guerre en milieu de semaine dernière après une grosse altercation à la FECAFOOT, les choses ont pris une autre tournure ce dimanche.
La présence effective du staff du MINSEP
Déterminé à travailler avec le staff technique nommé par le ministère des Sports, Marc Brys aurait signifié ce jour à l’instance faîtière de la fédération camerounaise de football qu’il ne veut pas traiter avec les nouveaux adjoints qui lui sont associés. Et effectivement, au Hilton Hotel où les joueurs ont commencé à se regrouper ce dimanche, ce sont bel et bien les membres du staff du MINSEP qui sont arrivés ce dimanche avec notamment François Omam Biyik et Alioum Boukar, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens.
Seul Carlos Kameni, entraîneur des gardiens nommé par la FECAFOOT, a pour le moment rejoint la tanière des Lions Indomptables et devrait jouer le rôle d’adjoint d’Alioum Boukar comme le veut Marc Brys. Autre fait marquant ce dimanche soir, c’est la présence des coordonnateurs de la Fédération et du ministère qui sont tous présents et accueillent les joueurs à tour de rôle.
Si chacun tente de faire ce que son patron lui dit de faire pour le moment, on se demande ce qui arrivera dans les prochains jours quand il faudra avoir des accréditations officielles pour les matchs. Pour le moment, le bras de fer continue bel et bien entre la FECAFOOT et le MINSEP alors qu’un semblant de paix avait été annoncé il y a quelques jours.
L’altercation entre la direction du Hilton et la FECAFOOT
Signalons qu’un peu plus tôt dans la journée, une grosse altercation aurait eu lieu entre la direction de l’hôtel Hilton et les représentants de la FECAFOOT au sujet de la réservation des chambres des joueurs. Outré par le fait que le ministère des Sports ait réservé les chambres des joueurs, Benoit Angwa, coordonnateur général des sélections nationales, nommé par la fédération, n’a pas caché sa colère comme l’indiquent les images ci-dessous et un témoignage que nous avons déjà révélé.
On peut d’ailleurs comprendre la colère du coordonnateur de la sélection choisi par Samuel Eto’o puisqu’à l’heure actuelle, les membres de la FECAFOOT n’ont pas accès aux chambres de l’hôtel Hilton puisque toutes les chambres ont été réservées par le ministère des Sports. Alors que les joueurs déjà sur place sont dans leurs chambres tout comme le staff du MINSEP, les représentants de la Fédération sont bloqués dans le hall de l’hôtel en train de faire des va-et-vient.
Il s’agit d’une triste situation autour des Lions Indomptables qui ont deux matchs importants à disputer contre respectivement le Cap Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour Marc Brys, qui ne cesse de surprendre avec ses choix, il va falloir trouver le moyen de faire taire les critiques avec des résultats probants sur le terrain, au risque de vivre un calvaire.
Laisser un commentaire