template 18
dans , ,

Le témoignage glaçant depuis l’hôtel des Lions : « Depuis 10h, l’équipe de la FECAFOOT et du MINSEP… »

Par

le


La tension est à son comble autour des Lions Indomptables. À la veille du regroupement des joueurs retenus par Marc Brys, la FECAFOOT de Samuel Eto’o et le MINSEP de Mouelle Kombi continuent de se tirailler, comme l’indique le témoignage de Fidieck Emile, directeur de publication d’Eco Matin, depuis l’hôtel Hilton.

Quelques jours après la réunion et la conférence d’apaisement entre le sélectionneur Marc Brys et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o, les choses se détériorent de nouveau. Alors que le représentant du ministre des sports annonçait lors de cette réunion que tout était apaisé et que les choses iraient mieux autour des Lions Indomptables, le sélectionneur belge a décidé de tout chambouler. Comme nous l’avons indiqué plus tôt aujourd’hui, le coach de 61 ans aurait pris la décision unilatérale de constituer son propre staff en rejetant les adjoints qui lui ont été assignés par la FECAFOOT.

La situation ubuesque au Hilton Hôtel

Au Hilton Hôtel, qui devrait abriter les joueurs sélectionnés pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Cap-Vert et l’Angola, la confusion est totale. Dans les couloirs de ce complexe hôtelier, deux staffs sont présents alors qu’on n’est censé voir une telle cafouillage après la réunion de la semaine dernière où seul le staff nommé par Samuel Eto’o a été officiellement retenu. Comme si cela ne suffisait pas, les agents de la FECAFOOT, qui sont censés organiser le regroupement des joueurs, voient leurs homologues du ministère des sports également présents pour les mêmes raisons.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le témoignage glaçant depuis l'hôtel des Lions : "Depuis 10h, l'équipe de la FECAFOOT et du MINSEP..."

D’après le témoignage de Fidieck Emile, directeur de publication d‘Eco Matin, qui était présent au point de regroupement habituel des Lions Indomptables ce dimanche, la situation n’est pas vraiment claire. « C’est grave ici au Hilton… Je trouve l’équipe de la Fecafoot et celle du Minsep en train de se battre pour savoir qui va réserver les chambres des Lions Indomptables. Gênée, la Direction de l’hôtel m’informe que cela dure depuis 10h… » témoigne l’homme de média sur son compte X.

À quoi s’attendre avec cette nouvelle situation?

Juste après le départ de Rigobert Song, après le fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, personne n’aurait imaginé voir le football camerounais dans une si profonde fournaise. Avec la volonté de Samuel Eto’o d’apaiser les choses en acceptant Marc Brys, qui n’était pas dans ses plans, le ministère des sports dirigé par Mouelle Kombi Narcisse devrait faire des compromis pour faciliter l’apaisement.

Le témoignage glaçant depuis l'hôtel des Lions : "Depuis 10h, l'équipe de la FECAFOOT et du MINSEP..."

Malheureusement, avec les rebondissements incessants dans le bras de fer entre les deux dirigeants du football camerounais, avec en toile de fond un Marc Brys très teigneux, on se dirige vers une intervention musclée de la FIFA ou de la CAF.

Depuis quelques jours, l’instance de Gianni Infantino reste attentive à la situation autour des Lions Indomptables. Aux côtés de la FECAFOOT, la FIFA risque de siffler la fin de la récréation en suspendant tout simplement la sélection nationale camerounaise de ses compétitions, ce qui serait une grosse désillusion. On attend de voir l’évolution de la nouvelle affaire dans les prochains jours.

Commentaires

3 réponses à “Le témoignage glaçant depuis l’hôtel des Lions : « Depuis 10h, l’équipe de la FECAFOOT et du MINSEP… »”

  1. Avatar de Bénédiction
    Bénédiction

    Faite nous sauté Mouele Kombi et son faux blanc

  2. Avatar de Igor BidiBailly Alban
    Igor BidiBailly Alban

    Ce ministre attend quoi pour etre radier de son poste de ministre du tutel

  3. Avatar de Limma
    Limma

    )))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *