Le Cameroun n’a pas fait de cadeau au Cap Vert ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Tous au stade, Samuel Eto’o et le ministre Mouelle Kombi Narcisse se sont distingués.
Après sa dernière défaite contre le Nigéria en huitième de finale de la CAN 2023, le Cameroun a renoué avec la victoire contre les Requins Bleus du Cap Vert. Embourbés dans un conflit opposant Samuel Eto’o et sa FECAFOOT au Ministère des Sports, les Lions Indomptables, comme ils l’ont dit, ont laissé de côté les événements extra-sportifs pour s’imposer 4-1. Grâce à un but de Moumi Ngamaleu (13e), un doublé de Vincent Aboubakar (25e et 44e) et un autre de Nouhou Tolo (54e), les joueurs de Marc Brys ont fait plaisir aux Camerounais.
Lors de cette rencontre, une scène qui n’a pas échappé aux caméras des supporters présents au stade retient l’attention. En effet, au moment de la célébration d’un but du Cameroun, le président de la fédération, Samuel Eto’o, qui était présent dans la tribune présidentielle, et le ministre des sports Mouelle Kombi ont exulté comme jamais. Sans le moindre regard l’un vers l’autre, les deux dirigeants, qui se livrent une bataille sans merci, ont célébré côte à côte la réalisation des joueurs sur la pelouse.
Une chose est sûre, si la victoire de cet après-midi peut faire plaisir à quelqu’un en particulier, il s’agirait du ministre qui a décidé de prendre les choses en main en nommant le technicien belge Marc Brys. Alors qu’on taxait le nouveau sélectionneur de coach méconnu qui risque d’échouer lamentablement, la belle victoire contre le Cap Vert vient éteindre toutes les mauvaises langues, du moins pour le moment. Reste à savoir si cette belle victoire mettra un terme à la crise autour de la sélection nationale avec la balle à terre de la FECAFOOT et du MINSEP.
Laisser un commentaire