14 8
dans ,

CAN 2023 : Ces gros chocs à suivre au premier tour

Par

le


Jeudi, la CAF a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2023. Tous les six groupes sont connus avec quelques chocs au premier tour.

Le tirage est effectué hier au Parc des expositions à Abidjan. Les 24 nations qualifiées pour la CAN 2023 connaissent toutes leurs adversaires de groupes. La poule qui a frappé aux yeux de tous est celle du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Le Groupe C est celui de la mort. Que de chocs dans cette poule C basée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Groupe A : Le duel entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria

Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire partage le Groupe A avec le Nigéria. Ce sont l’un des grands matchs à suivre au premier tour. Devant son public au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Eléphants vont défier les Super Eagles avec leur armada offensive. Cette sélection nigériane fait peur sur le papier avec une attaque de feu incarnée par Victor Osimhen.

Groupe B : Egypte – Ghana            

Ce sera le remake de la finale de la CAN 2010. Une finale avant l’heure. Dans la poule B au Stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan-Plateau, les deux sélections vont s’affronter. L’Egypte portée par Mohamed Salah avec sa défense en fer sera face au Ghana de Mohammed Kudus. Les Black Stars, ces derniers mois, ne rassurent pas dans le jeu. Ils ont encore quelques mois pour parfaire les choses avant ce choc.

[totalpoll id= »794558″]

Groupe C : Sénégal – Cameroun

C’est un match tant attendu. Le duel entre le Sénégal et le Cameroun. Un duel des Lions à Yamoussoukro. Championne en titre, la sélection sénégalaise va débuter cette nouvelle campagne avec de grands matchs au premier tour. Outre le Cameroun, elle va jouer contre la Guinée pour le derby ouest-africain dans l’UFOA A.

Groupe D : Algérie  – Burkina-Faso

Un match entre deux équipes qui ont clamé haut et fort qu’elles viennent en Côte d’Ivoire pour soulever le trophée final. Au stade de la Paix de Bouaké, l’Algérie et le Burkina Faso vont se jauger. Les Fennecs, après une CAN 2021 ratée et une élimination au premier tour, veulent rectifier le tir. Quant aux Etalons, ils ont la pression de mieux faire après une 4è place il y a deux années.

Comportement explosif de Sadio Mane a lepreuve lors du match Senegal vs Algerie thumbnail

Groupe E : Tunisie – Mali

Encore un duel entre la Tunisie et le Mali. Les deux sélections se sont rencontrées à la CAN 2021 à Limbé. Deux ans après, ce duel des Aigles est délocalisé au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Au Cameroun, le Mali a pris les trois points grâce à une victoire étriquée (1-0) suite à la réalisation d’Ibrahima Koné.

Groupe F : Maroc – RDC

Au stade Laurent Pokou de San Pedro, le Maroc et la RDC vont s’affronter dans le duel dans ce Groupe F. La dernière confrontation entre les deux sélections était en mars 2022 lors des barrages de la Coupe du Monde 2022. Après le 1-1 à Kinshasa, les Lions de l’Atlas se sont imposés à domicile au retour 4-1. Les Léopards ont une revanche à prendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *