nouveau format pour site bi 86 1
dans ,

CAN 2023 : Chris Hughton déjà viré à la tête de la sélection du Ghana

Par

le


La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a agi rapidement suite à l’élimination précoce des Black Stars de la phase de groupes de la CAN 2023. Mardi soir, elle a annoncé la destitution du sélectionneur Chris Hughton.

CAN 2023 : Chris Hughton déjà viré à la tête de la sélection du Ghana

« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat, indique un communiqué. Le Conseil Exécutif a pris la décision additionnelle de dissoudre l’ensemble du staff technique des Black Stars. La Fédération Ghanéenne de Football prévoit de divulguer prochainement un plan détaillant la direction future de l’équipe nationale. »

La performance décevante du Ghana à la CAN a atteint son paroxysme suite à leur défaite contre le Cap-Vert (1-2), suivie de matchs nuls frustrants contre l’Égypte (2-2) et le Mozambique (2-2), marqués par des erreurs défensives flagrantes. Après les résultats du groupe C, il a été confirmé que les Black Stars, vainqueurs à quatre reprises de la compétition, étaient définitivement éliminés, sans espoir de se qualifier parmi les meilleurs troisièmes pour les huitièmes de finale.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Cette débâcle a conduit au licenciement de Chris Hughton, qui était déjà sous pression avant le début de la CAN et avait été la cible de critiques de la part des supporters après la défaite face au Cap-Vert. Hughton, qui avait précédemment servi en tant que conseiller technique d’Otto Addo lors de la Coupe du Monde 2022, avait été nommé sélectionneur en février 2023. Sa gestion de l’équipe, peu convaincante, s’achève sur un bilan de quatre défaites, deux victoires et deux matchs nuls en huit rencontres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *