20220727 131644
dans

CAN 2023 : La CAF pourrait reporter les journées 3 et 4 des éliminatoires

Par

le


Prévu pour se tenir en septembre prochain, les 3 et 4 journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations devrait être reportées en mars 2023. L’idée était dans les tuyaux, depuis que la CAF ait décidé de repousser la compétition en hiver 2024 en raison des conditions climatiques impraticables en Cote d’Ivoire, pays hôte.

A noter qu’un report des qualifications de la CAN 2024, à deux mois de la Coupe du monde 2022, ravirait sans doute les Mondialistes que sont le Sénégal, le Ghana, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie.

Pour rappel, Aliou Cissé avait émis cette requête à la CAF en juin dernier. « La meilleure chose pour aider les cinq sélections (africaines) qui sont qualifiées pour le Mondial, c’est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays de faire leur préparation. (….) Sinon, on ne se préparera pas comme il se doit. C’est à la CAF (Confédération africaine de football) (d’agir). Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre », a expliqué le coach sénégalais.

La CAF devrait donc, dans les prochains jours officialiser le report.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *