1649082627123OKAD42I3738
dans ,

CAN 2023: La Côte d’Ivoire rassure, « c’est une grande démonstration de force »

Par

le


Pour les pays déjà qualifiés pour la CAN 2023, la 34e édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes, il y a de quoi se rassurés ce jeudi. A la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF ce jour, la Côte d’Ivoire se sent déjà prête.

A J-184 de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire rassure les amoureux du football africain. C’était en effet, lors de la 45e Assemblée Générale de la CAF ce jeudi à Abidjan. La séance a été ouverte à l’auditorium de l’Hôtel Ivoire à Abidjan avec à l’ordre du jour le renouvellement des instances puis le très attendu tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des élections qui devraient se dérouler sans grand bouleversement au niveau du comité exécutif. Et pour rassurer et mieux encadrer les participants, la commission sécurité du comité d’organisation de la CAN 2023 a fait le plus beau.

image 633

Il y a du monde au Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. De grandes personnalités qui ont besoin de sécurité pour travailler dans la sérénité. La commission « sécurité » du comité d’organisation local COCAN a saisi l’occasion pour passer en revue son dispositif sécuritaire et de gestion de flux en prévision de la CAN 2023 en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Des blindés ordinaires aux drones de surveillance en passant par les hélicoptères et quelques forces d’élites pour barricader l’auditorium qui accueille cet évènement.

La Côte d’Ivoire fait passer un message à quelques mois de la CAN 2023

[totalpoll id= »794558″]

Le dispositif sécuritaire mise en place par la Côte d’Ivoire à l’occasion de l’AGO, n’a pas échappé à la vigilance des journalistes. Un certain Roger Gaga de la Radio Yopougon est séduit. Et ce, à seulement quelques mois de la CAN 2023. «Le dispositif sécuritaire est impressionnant. Il va rassurer les dirigeants de la CAF et ceux des pays qui sont déjà qualifiés pour la CAN. En tout cas, c’est une grande démonstration de force », a-t-il confié. Le capitaine Fofana de la CRS a d’ailleurs expliqué les raisons d’un tel déploiement. « Nous avons reçu l’ordre depuis 10 jours de veiller à la sécurité des autorités de la CAF. Et des différents participants de cette assemblée générale. C’est ainsi depuis l’aéroport, aux hôtels dédiés jusqu’à l’hôtel Ivoire. Nous avons positionné différents dispositifs pour rassurer nos visiteurs avant la CAN en janvier ». Tout pour dire que la sécurité sera au top lors de la 34 édition de la CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *