000 34GB898
dans

CAN 2023 : Les Pharaons d’Egypte arrachent la qualification pour les 8es

Par

le


Obligée de gagner pour s’offrir une place directe pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, l’Égypte n’a réussi qu’un nul contre le Cap-Vert (2-2) mais se qualifie grâce à la déroute du Ghana dans l’autre match du groupe.

Que ce fut dur ! Les Pharaons d’Égypte ont souffert mais joueront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Après deux matchs nuls lors de leurs premières rencontres, les Égyptiens vont une nouvelle fois concéder un nul contre les Requins Bleus au terme d’un match fou. Après une belle entame de rencontre avec des actions de but, les hommes de Rui Vitoria vont manquer de justesse devant les buts et vont se faire surprendre juste avant la pause.

Sur une action rondement menée, Gilson Tavares va ouvrir le score pour le Cap-Vert. Dès l’entame de la deuxième partie, Mahmoud Trézéguet va remettre les pendules à l’heure à la 50e minute. Au bout du temps additionnel, Mostafa Mohamed pensait donner la victoire à l’Égypte avec son joli but à la 90+3e, mais le Cap-Vert va revenir au score à la 90+9e sur un but de Bryan Silva Teixeira.

Malgré ce résultat mitigé pour les Pharaons, le billet pour les huitièmes de la CAN 2023 est acquis avec 3 points derrière le Cap-Vert, premier avec 7 points. Le Ghana, qui avait l’opportunité de se qualifier directement pour le tour suivant, va concéder un nul frustrant (2-2) contre le Mozambique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *