template 88
dans ,

CAN 2023 (Q) : En déplacement, le Togo s’offre Eswatini et se repositionne dans le Groupe B

Par

le


Les Éperviers du Togo ont effectué un bon déplacement en terre swazie ce dimanche. Dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Togo sortira vainqueur de cette rencontre 2 buts à 0.

Toutes deux dernières au classement avant cette journée avec 2 points dans le groupe B, l’Eswatini et le Togo avaient à cœur de se relancer. Surtout pour le Togo, ancien mondialiste, l’urgence de gagner pour retrouver la confiance était primordiale. Ainsi, les hommes de Paulo Duarte vont bien rentrer dans cette partie. Dès la 14è minute, l’attaquant togolais évoluant au Cercle Bruges, Kévin Denkey va ouvrir le score. À la réception d’un bon centre, le numéro 8 du Togo met les siens en tête.

Après l’ouverture du score, les Togolais continueront de poser des problèmes à la 144è nation mondiale. Ainsi, ils auront la possession de balle avec 4 tirs cadrés sur 6 tentatives. Néanmoins, aucun but n’interviendra plus jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

Le réveil tardif d’Eswantini

En seconde période, la rencontre va baisser de rythme dès l’entame. Togolais et Swazis se neutraliseront durant une bonne dizaine de minutes. Le début de cette deuxième partie sera marqué par plusieurs déchets techniques. Cependant, les choses vont s’accélérer dès l’heure de jeu. Conscients des failles défensives dans la défense du Togo, les locaux vont commencer à poser le jeu. Ainsi, ils parviendront à confisquer le ballon et poseront quelques problèmes à la défense togolaise.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré ces assauts de l’Eswatini, Djene Dakonam, Loic Bessile et Alaixys Romao, repositionnés dans une défense à trois, tiendront bien. Dans le même temps, le jeu changera côté togolais. Les hommes de Paulo Duarte procéderont par contre-attaque et finiront par trouver la faille dans les dernières secondes de la partie. Sur une passe décisive d’Ihlas Bebou, Placca Fessou va inscrire le deuxième but à la 90+2è minute.

Plus rien ne sera signalé jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, le Togo remonte à la troisième place avec 5 points. L’Eswatini de son côté est bon dernier du groupe B avec 2 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *