Salomon Kalou scaled 1 1
dans , ,

CAN 2023: Salomon Kalou met déjà la pression aux éléphants de la Côte d’Ivoire

Par

le


La Cote d’Ivoire est le pays hôte de la prochaine CAN en 2023. Eliminé en huitième de finale lors de la précédente CAN, la Cote d’Ivoire a la lourde tache de gagner la coupe d’Afrique dans ses terres. Pour Salomon Kalou, l’objectif principal pour les éléphants est de succéder le Sénégal.

On connait maintenant le président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo a la tache de d’accélérer les travaux pour une bonne réussite de la CAN 2023. Une opportunité pour les éléphants de décrocher leur troisième CAN de leur histoire. Pour Kalou, la Cote d’ivoire a un seul objectif: c’est de remporter la CAN.  «En tant qu’hôte de la compétition, nous devons aller jusqu’au bout», a déclaré l’ex- joueur de la Cote d’Ivoire à la  BBC Sport Africa.

Pour Kalou, il faut garder l’équipe qui a joué la dernière CAN, qui est tombé en 1/8 de finale face à L’Egypte. « Nous n’avons pas à jeter toutes les bonnes choses. Nous pouvons améliorer les choses qui nous manquaient. Il y a de grandes choses que nous avons faites lors de la dernière Coupe. Nous avons perdu contre l’Egypte aux tirs au but. Mais l’Egypte, qui est un adversaire très coriace avec un bon niveau, a atteint la finale. Alors ne remettons pas en question tout ce que nous avons fait. Travaillons sur ce qui n’a pas fonctionné.»,

 

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *