La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Cote d’Ivoire, qui devait se tenir en janvier 2023, a finalement été reportée d’un an, comme l’édition précédente qui s’est jouée au Cameroun en 2022. La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé les dates de la compétition sur son site officiel en mars dernier, confirmant que la CAN aurait lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Cependant, il se pourrait qu’un changement majeur affecte la prochaine édition prévue en Côte d’Ivoire. Selon les rumeurs qui circulent depuis ces dernières heures et rapportées par Baddredine Hadjam, la CAF aurait demandé à l’Algérie d’être prête à accueillir la 34ème édition du tournoi continental.
Les informations fournies jugent que la Côte d’Ivoire ne seraient pas en mesure d’organiser la compétition dans les délais impartis, alors que le pays accélère les travaux pour être prêt pour la CAN 2024.
Les prochains jours pourraient être décisifs.
Pour rappel, la CAF avait annoncé les dates de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. « Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024″, peut-on lire dans le communiqué.
Laisser un commentaire