Absent du dernier rassemblement des Éléphants de la Côte d’Ivoire, qui accueillera la CAN 2023, Wilfried Zaha et le capitaine du Racing Club de Lens, Seko Fofana, suscitent les critiques.
Convoqué par le sélectionneur Jean-Louis Gasset, Zaha aurait décliné la convocation sous prétexte qu’il préférait être à la disposition de son club, Crystal Palace.
Absent également, Seko Fofana, très performant avec son club, aurait également décliné sa convocation. À quelques mois de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations dans le pays, un international ivoirien dont le nom n’a pas fuité aurait critiqué le comportement de ses coéquipiers dans une déclaration citée par Actu Foot Afrique.
« C’est le type de joueur (Seko Fofana) qui choisit ses matchs. Quand ils n’ont pas envie de faire un voyage jugé épuisant, ils ne viennent pas, comme Wilfried Zaha« , aurait affirmé cet international ivoirien sous anonymat.
Si plusieurs observateurs du football ivoiriens dénoncent l’attitude de ces joueurs, l’ambiance au sein de la sélection n’est visiblement pas bonne.
Laisser un commentaire