mor 2023 10 28T104646.848
dans

CAN 2024 : La CAF Annonce une Décision Surprenante !

Par

le


La CAF a pris une décision surprenante concernant la CAN 2024 !! Après avoir élargi la liste des joueurs sélectionnés à 28 joueurs par pays lors du précédent tournoi au Cameroun, l’instance dirigeante du football africain a soudainement annoncé cette semaine qu’elle reviendrait à une liste de 23 joueurs traditionnels comme cela avait été le cas lors des tournois précédents.

La Confédération Africaine de Football a donc communiqué cette décision importante aux fédérations des 24 pays participant à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Contrairement à l’EURO et à la Coupe du Monde, où les équipes sont autorisées à convoquer un maximum de 26 joueurs pour le tournoi afin de prévoir d’éventuelles blessures et de permettre une flexibilité dans la gestion des effectifs en raison des conditions météorologiques.

 Compte tenu de la nature et de l'intensité de ces tournois, la CAF a opté pour une approche plus limitée.

Compte tenu de la nature et de l’intensité de ces tournois, la CAF a opté pour une approche plus limitée.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

CAN 2024 :

Retour à la liste traditionnelle de 23 joueurs, donnant des maux de tête aux sélectionneurs !!

Pour le poste de Premier ministre de 2024, la CAF a rétabli les « normes traditionnelles », limitant chaque pays à une sélection de 23 joueurs.

Pour le poste de Premier ministre de 2024, la CAF a rétabli les « normes traditionnelles », limitant chaque pays à une sélection de 23 joueurs.

Cela représente un véritable défi pour les sélectionneurs, qui auront moins d’occasions de tester de nouveaux joueurs avant de finaliser leur roster.

Par ailleurs, la CAF précise que la date limite de dépôt des listes de joueurs pour la CAN 2024 est fixée au 3 janvier 2024.

Ainsi, toutes les fédérations participantes doivent compléter et remettre leurs listes au plus tard soit dix jours avant le début de l’envoi des cette 34ème édition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire..

Commentaires

Une réponse à “CAN 2024 : La CAF Annonce une Décision Surprenante !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *