senegal 20
dans

CAN 2024 : Yannick Bolasie, une possibilité de récupération pour la RDC

Par

le


L’ancien international congolais Yannick Bolasie a enfin trouvé un foyer après avoir été absent du club depuis le 1er juillet.

L’attaquant de 34 ans a signé pour le club gallois de Swansea City, qui évolue en Championship (Première Division anglaise).

Une belle opportunité s’est présentée de confirmer la capacité des anciens « Léopards » à renaître de leurs cendres et à continuer à se développer au plus haut niveau européen.

Une belle opportunité s'est présentée de confirmer la capacité des anciens "Léopards" à renaître de leurs cendres et à continuer à se développer au plus haut niveau européen.

Lors de la dernière aventure du Rizespor avec les Turcs, il a disputé 55 matches toutes compétitions confondues, marquant 20 buts et délivrant 4 passes décisives.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Yannick Bolasie, une surprise en République Démocratique du Congo ?

Yannick Bolasie est considéré par les experts comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football congolais, mais est passé à côté d’une grande carrière internationale.

Yannick Bolasie est considéré par les experts comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football congolais, mais est passé à côté d'une grande carrière internationale.

En 50 matches toutes compétitions confondues avec les « Léopards », les « Léopards » ont marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives.

La dernière fois qu’il a porté un maillot international, c’était le 25 mars 2022, jour du match contre le Maroc comptant pour la qualification pour la Coupe du Monde 2022.

Yannick Bolasie est un joueur très talentueux qui, grâce à son explosivité et sa capacité à déjouer ses adversaires directs, pourrait apporter une contribution majeure au doublé africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *