604b508f2bedb
dans

CAN 2025 : Algérie ou Maroc ? Patrice Motsepe, president de la CAF prend la parole

Par

le


Le président de la CAF, Patrice Motsepe dement les propos rapporté de fouzi Lekjaa sur la CAN 2025

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui affirme que le Maroc organisera la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, au détriment de l’Algérie. Selon lui, le Maroc aurait déjà obtenu l’accord de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir cette compétition. Toutefois, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a récemment démenti cette information. Il a déclaré que la décision concernant le pays hôte de la CAN 2025 n’a pas encore été prise et qu’elle sera annoncée en temps voulu. Il a également souligné que la CAF respecte tous les pays membres et qu’elle ne privilégie aucun candidat.

Motsepe

La réponse de Patrice Motsepe sur l’organisation de la CAN 2025 !

En effet, Motsepe a affirmé que la CAF n’a pas encore tranché sur la CAN 2025 et qu’elle le fera en temps opportun. Il a aussi insisté sur le fait que la CAF traite tous les pays membres avec équité et qu’elle ne favorise aucun postulant.

Nous n’avons pas encore pris de décision, en tant que dirigeants de la CAF, par rapport au pays hôte de la CAN 2025, je suis extrêmement fier des merveilleux dossiers de candidatures reçus de la part de grands pays. Nous allons également prendre une décision pour la CAN 2027, mais nous sommes totalement focalisés sur la CAN 2023 en Cote d’Ivoire il faut que ce soit un grand succès. En outre, je vous avoue que je suis vraiment fier du nouveau siège de la Fédération royale marocaine de football. “, a déclaré d’abord Motsepe avant de féliciter le Maroc pour ses avancées récentes, ainsi que d’autres pays qui ont les capacités d’accueillir une CAN, notamment l’Algérie .

[totalpoll id= »794558″]

Je suis également fier du leadership, de l’engagement et de la patience de mon frère Fouzi Lekjaa. Je suis également reconnaissant envers le roi Mohammed VI, que dieu l’assiste pour son soutien et ses encouragements, les infrastructures au Maroc qui sont de classe mondiale, nous rendent fiers. 48 présidents des 54 associations membres de la CAF sont présents avec nous ici et tous sont inspirés et veulent demander à leurs gouvernements de suivre l’exemple du Maroc. Je suis aussi fier des avancées réalisées en Egypte, en Algérie, au Sénégal et en Cote d’Ivoire, entre autres, en termes d’infrastructures. Nous avons besoin de ces partenariats entres les gouvernements et le secteur privé. “

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *