template 49
dans , ,

CAN 2025 : Gianni Infantino (FIFA) attise la tension entre l’Algérie et le Maroc

Par

le


Le duel pour l’obtention de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Maroc débouche sur une tension qui vient de grossir avec une publication de Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Ce n’est pas le grand amour entre les Marocains et les Algériens à l’heure actuelle. Grandes nations de football sur le continent africain, les deux pays sont dans une lutte acharnée pour décrocher l’organisation de la CAN 2025. Grands favoris pour obtenir l’édition 2025 de cette CAN tant convoitée, le Maroc semble avoir le soutien du président de la FIFA, Gianni Infantino qui vient de frustrer l’Algérie de Mahrez.

Alors que les récents propos du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, concernant cette CAN à venir suscitent quelques indignations, Infantino qu’on accuse d’être assez proche du dirigeant marocain a posté une photo de lui avec le maillot des Lions de l’Atlas. Avec ce qui laisse croire à un arbitrage clair du président de la FIFA entre les deux nations maghrébines qui convoitent ce tournoi majeur en Afrique, les Algériens fustigent une provocation délibérée et un message clair de soutien total de la part de la FIFA envers le Maroc comme le souligne le média fennecfootball.

La colère des Algériens

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur indignation et leur colère face à ce qu’ils considèrent comme une « trahison » et une « humiliation » de la part du président de la FIFA. Toutefois, la guerre de la CAN 2025 est donc loin d’être terminée. Une chose est certaine, le Maroc et l’Algérie du capitaine Mahrez vont continuer à se livrer une bataille sans merci pour obtenir le droit d’organiser cette compétition prestigieuse, qui représente un enjeu sportif, économique et politique majeur.

Pour rappel, la prochaine édition de la CAN 2023 se jouera en Afrique de l’Ouest en janvier prochain. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé accueilleront cette grande messe du football sur le continent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *