Vladimir Petkovic réussit le carton plein avec l’Algérie en ce début d’éliminatoires de la CAN 2025. En déplacement à Monrovia ce mardi pour y affronter le Libéria, les Fennecs se sont facilement imposés 3-0 et gardent seuls la tête du groupe E devant le Togo.
Sans Riyad Mahrez, les Fennecs relativement jeunes vont assiéger le camp libérien d’entrée de jeu. Surfant sur la victoire de la première journée contre les Équato-Guinéens, l’Algérie va une nouvelle fois se montrer clinique devant les buts et ouvrir le score à la 17e grâce à Amine Gouira. Sur une action rondement menée, Mohamed Farsi va servir le joueur de Rennes qui va catapulter la balle dans les buts. Avec la large possession acquise, les Fennecs vont continuer à mettre la pression sur le but libérien.
À la 25e, va doubler la mise sur un service de Ramiz Zerrouki d’une magnifique frappe. Tranquillement devant au score, l’Algérie va aller en pause et revenir avec les mêmes intentions en gardant la possession de la balle. À la 80e, Baghdad Bounedjah, qui venait de rentrer, va alourdir le score et assurer définitivement les trois points pour son pays dans ces éliminatoires.
Avec six points, l’Algérie tient la tête de son groupe devant le Togo (2 points), la Guinée équatoriale et le Libéria (1 point chacun). Rendez-vous en octobre pour la suite de ces éliminatoires avec la double confrontation contre le Togo les 11 et 15 plus précisément.
Laisser un commentaire