2355594 49010650 2560 1440 1
dans ,

« Ce pays africain m’a beaucoup apporté », Hervé Renard lâche une grosse déclaration d’amour

Par

le


Le technicien français, Hervé Renard est devenu à jamais une figure incontournable du football africain notamment pour la Zambie. L’actuel entraîneur de l’équipe France féminine, a laissé ses empreintes dans le continent mère. Cependant, il a affirmé son affection pour beaucoup de pays africains mais en particulier celle de la Zambie.

Après son deuxième passage en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de la Zambie, Hervé Renard a remporté la CAN 2012. Cependant, cette période était un moment de gloire qui restera sans doute sur son esprit en tant qu’entraîneur. Cette couronne avec la Zambie a forgé une connexion indéfectible entre lui et le pays.

« Je ne serais pas là sans eux. Ce pays m’a tellement apporté. Le plus beau compliment que j’ai reçu, c’est lorsque des gens m’ont dit : « Vous avez mis notre pays sur la carte ». Cela me touche profondément… Le retour triomphal après notre victoire en finale de la CAN reste gravé en moi. Je n’avais jamais connu une telle ferveur, avec ces enfants et ces personnes âgées arborant fièrement les couleurs nationales, un bonheur absolu, un moment de grâce. La Zambie fait partie intégrante de moi, de mon histoire, de mon identité. J’ai vécu un véritable conte de fées », confie l’ancien entraîneur de la Zambie, Hervé Renard.

Hervé Renard ambassadeur du football africain

Dans sa déclaration, il est possible de sentir l’attachement profond de Hervé Renard envers la Zambie. En effet, ce pays africain témoigne l’impact durable que son passage à fait dans le sport zambien et surtout dans les esprits des jeunes. Cependant, il est nécessaire de le répéter, grâce à lui, la Zambie a connu des moments de gloire et a acquis une visibilité internationale.

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, même s’il est aujourd’hui entraîneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard reste un ambassadeur du football africain. Toutefois, son héritage continue d’inspirer les générations actuelles et futures. Il est désormais une personnalité emblématique du sport africain. Cependant, on se rappelle aussi de sa gloire avec la Côte d’Ivoire. Comme le surnomme certains, le sorcier blanc a aussi remporté cette même Coupe d’Afrique avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *