FotoJet 7 2
dans ,

PSG : 8 heures après, la presse dévoile une grosse erreur de l’arbitre

Par

le


Le PSG sort, encore une fois, aux portes de la finale de la Ligue des Champions. Le club francilien a chuté devant le Borussia Dortmund, ce mardi soir, au Parc des Princes. Les Parisiens n’ont pas été réalistes devant le but. Toutefois, 8 heures après ce match, la presse française fulmine.

Les Parisiens n’ont jamais réussi à prendre le contrôle du match ni à perturber la tranquillité de leurs adversaires allemands. Dès le début, ils ont tenté de monopoliser le ballon et de dicter le rythme du jeu, mais n’ont pas réussi à percer la défense compacte mise en place par les joueurs de Dortmund, qui ont également été efficaces en contre-attaque.

Le PSG sans grande inspiration

Malgré les tentatives des Parisiens pour trouver des ouvertures, leur manque de précision, illustré par des frappes manquées comme celle de Dembélé qui a envoyé le ballon dans les gradins, les a empêchés de marquer. En revanche, le Borussia a eu la meilleure occasion de marquer en première mi-temps, avec une frappe repoussée par le gardien Donnarumma. En seconde période, le PSG a redoublé d’efforts pour accélérer le jeu.

PSG Dortmund le 7 mai 2024 1859033

Emery a manqué de peu une occasion sur un centre de Mbappé, mais c’est Hummels qui a marqué pour Dortmund sur un corner, prenant ainsi l’avantage. Malgré les assauts répétés des Parisiens, la réussite leur a fait défaut, avec notamment une frappe de Mendes repoussée par le poteau. Les tentatives de Marquinhos, Vitinha et Mbappé ont également été repoussées par les montants, illustrant le manque de chance du PSG, qui a touché les montants à 14 reprises en Ligue des champions cette saison, dont la moitié contre Dortmund.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré leurs efforts, le temps a filé sans que le PSG ne parvienne à marquer, les privant ainsi d’une place en finale pour la deuxième fois en quatre ans, ce qui constitue un nouveau regret dans l’histoire européenne du club. Cette défaite est d’autant plus décevante que le PSG n’avait jamais enchaîné deux mauvais matches en phase d’élimination directe cette saison, et n’avait jamais perdu contre Dortmund à domicile auparavant. Ce match représente donc une déception majeure pour le PSG, qui semblait pourtant proche de la finale.

La presse française fulmine pour le PSG

Le PSG, éliminé de la Ligue des champions aux portes de la finale, se trouve dans une position délicate suite à une décision arbitrale controversée selon nos confrères de Sports.fr. Malgré une prestation peu convaincante mardi soir au Parc des Princes lors du match retour des demi-finales contre Dortmund, les Parisiens n’ont pas réussi à renverser la tendance après avoir été battus 0-1 comme à l’aller en Allemagne.

En plus de la malchance, illustrée par les quatre fois où le ballon a heurté les montants, une action en particulier suscite des regrets auprès de nos confrères. Pour eux, Ousmane Dembélé est fauché par le défenseur Mats Hummels à l’entrée de la surface de réparation, mais l’arbitre, Daniele Orsato, après avoir initialement désigné un penalty, revient sur sa décision suite aux indications du joueur adverse, affirmant que la faute a eu lieu en dehors de la surface.

Cependant, de leur analyse qu’ils jugent plus approfondie, ils révèlent que le tacle de Mats Hummels a touché le pied droit de Ousmane Dembélé, situé à l’intérieur de la surface selon les règles du jeu. Ainsi, pensent nos confrères, le PSG aurait dû bénéficier d’un penalty, offrant une opportunité de revenir au score grâce à l’expertise de Mbappé dans cet exercice. Malheureusement, cette chance a été refusée, et les Parisiens n’ont pas pu saisir l’opportunité de changer le cours du match. « Ce qui est regrettable », ajoutent-ils. Pas sûr que l’arbitre a vraiment fait une erreur.

Commentaires

23 réponses à “PSG : 8 heures après, la presse dévoile une grosse erreur de l’arbitre”

  1. Avatar de Franck Balemba
    Franck Balemba

    Tout se paie ici bas

    1. Avatar de Abdellah
      Abdellah

      Il y a jamais eu faut sur Ousmane d’emblée il à plonger l’arbitre aurait pu lui donner un carton jaune pour dicimilation

      1. Avatar de
        Anonyme

        encore un marseillais qui ramène sa jalousie
        .

        1. Avatar de Lulu
          Lulu

          Sa jalouzizi tu voulais dire. Il ferait mieux d’écrire avec sa teub il ferait moins de fautes peut-être ?

  2. Avatar de FAFA LAWSON
    FAFA LAWSON

    Ça n’arrive pas qu’aux autres…

    1. Avatar de Fasoli
      Fasoli

      Pour gagner il faut mieux jouer que les autres…
      Les autres ont mieux joués…
      Les autres ont gagné..
      Simple non?

      1. Avatar de
        Anonyme

        je suis pro PSG mais ton analyse est juste, pas se cacher derrière ce fait d’arbitrage, il fallait être meilleur c’est tout.

  3. Avatar de Hane
    Hane

    Vous restez 8 heures après le match pour nous parler d’une décision arbitrale contreversée sans aussi mentionner laquelle! Soyez sportifs et accepter que Dortmund a été meilleur que vous hier et vous a battu.

  4. Avatar de guy Donald
    guy Donald

    le PSG doit être faire play c’est simple

  5. Avatar de Rodrigue ALOHOUTADE
    Rodrigue ALOHOUTADE

    Quand on elimine le barça avec des fraudes..voila les retombés..ça ne reste plus rien..prennez de l’eau fraiche pour digerer votre defaite..Dortmund a été meilleur que vous c’est tout

  6. Avatar de AKPADO carlos
    AKPADO carlos

    Le PSG à été éliminer pas une gros erreur de l’abitrage mais le psg aussi à ratter beaucoup d’occasion.Ça faire l’année prochaine pour eur (du courage),mais je n’oublie pas les bacelone

  7. Avatar de Monsieur.JP
    Monsieur.JP

    Le PSG PENSE QU,IL AIT PROTÉGÉ OU IL OBTIENNE UN PENO OU IL JOUE CONTRE 10 JOUEURS MALHEUREUSEMENT IL N,Y À PAS TOUJOURS L,ARGENT DU PAYS QUI AIT LE SPONSORS PRINCIPAL VIVE DORTMUND

  8. Avatar de Adou Bekoin Ignace N'DRAMAN
    Adou Bekoin Ignace N’DRAMAN

    RAS, TROP DE COMMENTAIRES RIDICULESCDES PRO BARÇA ABONNÉS AUX REMONTADAS !

  9. Avatar de Adou Bekoin Ignace N'DRAMAN
    Adou Bekoin Ignace N’DRAMAN

    RAS, TROP DE COMMENTAIRES RIDICULES DES PRO BARÇA ABONNÉS AUX REMONTADAS !

  10. Avatar de Benoît DECKOMBE
    Benoît DECKOMBE

    Pour te satisfaire c’est donc 1-1

  11. Avatar de MAIGA
    MAIGA

    Comment un joueur hors des 18 , peut-il y commettre une faute même si Dembelé tombe dans les 18 ?
    Ousmane ne devrait pas chercher le penalty, mais plutôt continuer son action. Il marquerait.

    1. Avatar de bmbm
      bmbm

      Il fallait laissé MBAPpe sur le bon de touche car le réal va faire une grosse erreur avec ce joueur. car il il va pas joué avec Dijon ou
      grenoble

  12. Avatar de Daria
    Daria

    Une honte pour vous.Vous pensez l’arbitre va vous faire cadeau comme ce que ce corrompu arbitre avait fait lors de la rencontre Barça vs Psg. C’est bien fait pour vous.

  13. Avatar de Jean-Claude
    Jean-Claude

    Menteur, nous tous nous avions vu que ce n’est pas le pieyqui est dans la surface qui a été fauché. Honte à vous

  14. Avatar de Mella
    Mella

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – – Top25.fun

  15. Avatar de Aimé Doou
    Aimé Doou

    Je crois pas qu’il ait eu une erreur d’arbitrage. Le PSG me semblait déjà emprunté depuis le quart de finale retour au Barça. Nut été le carton rouge du Barça, je ne voyais par quel moyen le PSG se qualifierait. Un jeu de possession où on fait plus de la moitié des passes dans sa moitié de terrain sans spontanéité, sans aucun renversement de jeu au moment où il le faut, je ne vois pas comment le PSG aurait pû faire quelque chose. Une lenteur dans le jeu qui ne leur a jamais permis de prendre Dortmund par surprise.
    Qu’ils soient justes ça les aiderait à s’améliorer.
    Merci.

  16. Avatar de Aime Doou
    Aime Doou

    Aucune envie, aucun mordant, aucun orgueil aucune hargne. A ce niveau d’une telle compèt, il faut pouvoir être capable de donner sa vie pour en découdre et Paris ne l’avait pas

  17. Avatar de Tadj
    Tadj

    Je pense que la faute est en dehors de surface donc pas de penalty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *