Les choses vont très vite dans le dossier concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Après avoir annoncé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaifi, la star française a pris la parole à l’entraînement ce vendredi.
Le suspense est terminé en France. Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a décidé de plier bagage et de tenter l’aventure à l’extérieur. Arrivé au Paris Saint-Germain à 17 ans, le joueur est arrivé au bout d’un cycle. Depuis le mois de juin dernier, il a refusé de prolonger son aventure avec le club de la capitale française pour pouvoir décider en toute tranquillité de son futur en club. Après des mois de suspense et de rebondissements, Mbappé a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaifi le mardi dernier. L’information est confirmée à 100% par tous les médias français et même au club qui n’a toutefois pas encore officialisé la nouvelle.
Les joueurs du PSG mis au courant
D’après L’Équipe, l’officialisation du départ de Kylian Mbappé devrait intervenir dans les prochains jours au cours d’une conférence de presse à laquelle participeront le président Nasser Al-Khelaifi et le joueur en question. Mais bien avant cette étape qui clôturera définitivement le passage du Bondynois au PSG, il y a eu une autre phase cruciale ce vendredi. En effet, d’après les informations de RMC Sport, la star parisienne a informé ses coéquipiers de son départ avant la séance d’entraînement du jour.
« L’ensemble du groupe était présent. La prise de parole de Kylian Mbappé n’a pas duré très longtemps et a été bien accueillie par ses coéquipiers. Cette annonce n’a pas eu l’air de surprendre le groupe », peut-on lire. Il s’agit d’une autre étape importante dans la saga qui a fait couler beaucoup d’encre. Après avoir attiré ses coéquipiers de l’Équipe de France, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, ou encore Lucas Hernandez, le fils de Fayza Lamari se dirige à son tour vers le Real Madrid.
L’annonce finale de Mbappé prévue pour plus tard
Aujourd’hui, les signaux sont définitivement au vert pour le club de la capitale espagnole qui est derrière le joueur du PSG depuis 2022. D’après toutes les sources proches du dossier, les négociations vont bon train entre les deux camps et il ne s’agirait que de détails pour finaliser le deal. Cependant, si le joueur a déjà annoncé son départ de la Ligue 1, celle de sa prochaine destination va attendre jusqu’en fin de saison ou du moins jusqu’à la fin de l’aventure européenne pour l’un des deux clubs.
Comme le précise le quotidien espagnol AS cité par Foot Mercato, Mbappé va rejoindre Jude Bellingham et Vinicius Junior, mais pour ne pas être confrontés à des soucis d’intérêts, si le joueur doit jouer contre le club espagnol dans les prochaines semaines en Ligue des champions, il vaut mieux ne rien dire officiellement pour le moment. Ainsi, l’annonce officielle sur le transfert du Bondynois chez les Merengues est prévue vers la fin de la saison.
Que deviendra le PSG sans Mbappé?
Une chose est sûre, l’attaquant français a suffisamment fait pour le club de la capitale française et son choix de ne pas continuer n’est pas mal pris, même s’il y a de la déception. Questionné sur le sujet brûlant de l’heure de vendredi, à la veille du match de Ligue 1 contre Nantes, Luis Enrique a été très clair.
« Est-ce que ça change quelque chose au projet? Non, je n’ai aucune information à vous donner. Jusqu’à ce que les parties impliquées se prononcent, je ne commenterai pas. Je suis l’entraîneur. Je parlerai quand les parties parleront. On va continuer à travailler. L’équipe est au-dessus de tout le monde, c’est notre message. Le club est au-dessus de toute individualité », a lâché le coach du PSG.
On annonce en tout cas un investissement massif de 300 millions d’euros pour signer de grands joueurs lors du prochain mercato. Des noms comme Victor Osimhen, Mohamed Salah ou encore Rafael Leao reviennent avec insistance du côté de la France. Il va falloir beaucoup pour réussir à combler le vide que laissera un attaquant qui marque plus de 30 buts chaque saison depuis 5 ans.
Laisser un commentaire