Le dossier concernant l’avenir de Kylian Mbappé a connu une avancée fulgurante ces dernières heures. Alors que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a été mis au courant de sa décision finale de quitter en fin de saison, l’attaquant parisien a appuyé avec un avertissement clair.
C’est enfin terminé. Kylian Mbappé dit stop à son aventure avec le PSG, qu’il a rejoint en été 2017 en provenance de l’AS Monaco. Dans sa dernière année de contrat avec le club de la capitale française, le joueur de 25 ans a décidé de tourner la page, sans doute pour donner un nouveau coup de pouce à sa carrière. En France depuis le début de sa carrière professionnelle (en 2015), le capitaine des Bleus va sans doute signer avec le Real Madrid. Dans le viseur du club espagnol depuis plus de deux ans, l’attaquant français a informé le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, ce mardi qu’il partira.
Mbappé ne veut plus d’offre venant de Nasser
Ce jeudi, l’information a été rendue publique par les médias français à l’unanimité. Que ce soit pour RMC Sport, l’Équipe ou Foot Mercato, la nouvelle est formelle : Mbappé a annoncé son départ du PSG au dirigeant qatari après la séance d’entraînement du mardi. D’après le très crédible Fabrizio Romano, qui est le plus grand spécialiste concernant le marché des transferts européen, l’information est réelle à 100%. D’après le journaliste italien, le départ est bel et bien acté, mais les conditions du départ ne sont pas encore entièrement convenues.
D’après les nouvelles du journal l’Équipe, Kylian Mbappé a été très clair avec Nasser Al-Khelaifi au point qu’il lui a demandé de ne plus lui faire de propositions. « Le champion du monde 2018 a fait part de l’assurance de son choix en demandant à Nasser Al-Khelaïfi de ne pas faire de surenchère. La star n’a pas annoncé de destination future à Paris. Plusieurs clubs sont sur les rangs, même si le Real Madrid fait figure de grand favori », lit-on dans les colonnes du célèbre média français.
« Il y a forcément de la déception »
Pour une fois, toutes les voix qui dénonçaient les fake news dans la saga du capitaine des Bleus ont confirmé la nouvelle du départ. D’après l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, le président du PSG, Nasser Al-Kheilaifi, lui a confirmé le départ du natif de Bondy. Racontant les coulisses de l’affaire dans son émission « Rothen S’enflamme » sur RMC, l’ancien international français s’est lâché.
« Le président du PSG me l’a dit, il y a forcément de la déception, mais c’est un homme d’affaires. Il s’était déjà fait à l’idée de perdre une partie de son investissement réalisé il y a 6 ans sur Mbappé. Aujourd’hui, ils se sont tapés dans la main. Il a apprécié que Mbappé vienne lui annoncer sa décision en tête-à-tête, il n’y aura pas de sanction. Il est content de son investissement total« , a-t-il confié.
Le gros chantier qui attend le PSG
Demander au patron du PSG de ne plus lui formuler d’offre relève de l’assurance totale de Kylian Mbappé dans ce qu’il entrevoit pour son avenir. Après avoir entretenu beaucoup de mystère autour de son avenir en club, il semble qu’il a bien réfléchi avant de prendre sa décision comme il l’avait indiqué il y a quelques semaines. Auteur de 222 buts pour le moment avec le PSG en plus de 240 matchs, l’ancien joueur de Monaco va quitter le Paris Saint-Germain dans des conditions assez particulières.
Aujourd’hui, la priorité des Parisiens est de réussir à trouver un autre buteur de la taille de la star française. Depuis plus de 4 saisons, Mbappé est celui qui porte le club de la capitale française sur ses épaules avec plus de 30 buts inscrits. La tâche s’annonce lourde pour Louis Campos, le directeur sportif qui va devoir sortir le grand jeu pour attirer une nouvelle star ou un grand talent pour combler le grand vide qui va rester en fin de saison. Aurélien Tchouaméni et le Real Madrid se frottent les mains en tout cas.
Que pensez-vous de la décision de Kylian Mbappé?
Laisser un commentaire