mbappe1
dans

Dossier Mbappé : Fabrizio Romano apporte une bonne nouvelle au PSG

Par

le


Le feuilleton Kylian Mbappé semble toucher à sa fin, selon des informations du Parisien. L’attaquant du PSG aurait pris la décision de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, et cette conclusion est désormais bien établie du côté du Qatar, sans laisser place au doute. Sauf que Fabrizio Romano, spécialiste du mercato vient de lâcher ses vérités.

Les minces espoirs de prolongation de contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain sont désormais anéantis. La direction parisienne serait consciente que le meilleur buteur de l’histoire du club fera le saut vers le Real Madrid. Bien que le joueur de 25 ans n’ait pas encore officialisé cette décision, les journalistes du Parisien, qui suivent de près l’actualité du club, assurent que Mbappé a déjà fait son choix.

« Pour toutes les huiles du club, la bataille est perdue et Kylian Mbappé, 25 ans depuis fin décembre, a tranché en faveur du Real Madrid, l’autre club de son cœur avec Paris. Ils ne se font plus aucune illusion, nourris par les quelques signaux qu’ils ont reçus du Bondynois. Les dirigeants qui ont tâté le terrain dernièrement avec lui ou son entourage ont compris que le meilleur buteur de la Ligue 1 voulait donner une autre impulsion à son parcours au terme de sa dixième saison chez les pros, dont sept avec le PSG », précisent les journalistes, ajoutant que d’autres acteurs du football français ont également confirmé le départ très probable de Kylian Mbappé.

Mbappé

Les vérités de Fabrizio Romano sur le dossier Mbappé

Depuis quelques jours, les rumeurs annoncent Kylian Mbappé au Real Madrid. Dans une vidéo déjà virale sur la plateforme X, Fabrizio Romano, journaliste spécialisé en mercato a dit toute la vérité sur le dossier. Et du moins qu’on puisse dire, rien n’est encore fait entre Mbappé et le Real Madrid, bien que le club Madrilène travaille pour obtenir un accord qu’il n’a toujours pas. Ce qui laisse la voix libre au PSG de continuer par négocier avec sa star pour la prolongation.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Rappelez-vous ce que je vous ai toujours dit à propos de Kylian Mbappé. Le moment où l’accord avec Kylian Mbappe sera conclu est celui où Kylian Mbappe informera le Paris Saint-Germain et dans le cas précis, le président Nasser Al-Khelaifi. Cela peut ressembler à une étape formelle. C’est une étape cruciale car c’est une étape qu’ils ont décidée cet été, en août, lorsque Kylian Mbappe se trouvait dans une situation terrible avec le Paris Saint-Germain, ne voyageant pas avec l’équipe au Japon pour la tournée de pré-saison. À ce moment-là, la seule façon de revenir était de conclure un pacte, un accord entre Mbappé et le PSG, et ce pacte était très clair », a d’abord lâché Fabrizio Romano.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1754501851070824588?t=xlDL-KCiw0TKtGexa5rZ2w&s=19

Mbappé n’a toujours pas informé le PSG de sa décision

Fabrizio Romano poursuit dans vidéo que le Champion du monde a signé des accords avec le PSG avant le début de la saison en cours. En plus de renoncer à sa prime de fidélité, Mbappé devrait informer le club en premier de sa décision finale, ce qu’il n’a toujours pas fait.

 « Mbappe a déclaré qu’il était prêt à dire non à une prime de fidélité de 80 millions d’euros pour la saison. Donc, en gros, au cas où Mbappé quitterait le Paris Saint-Germain libre et rejoindrait ensuite le Real Madrid dans ce cas, le Paris Saint-Germain ne paierait pas les frais de fidélité de 80 millions d’euros pour cette saison. Une partie de ce gentlemen pacte entre Nasser Al-Khelaifi et Kylian Mbappe prévoit que Kylian Mbappe communique d’abord sa décision définitive au Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaifi en personne. Cette communication de Kylian Mbappe, comme à ce moment-là pendant que je parle, n’est toujours pas arrivée au Paris Saint-Germain et à Nasser Al-Khelaifi. C’est important à dire. Donc pour l’instant, il n’y a toujours pas de communication formelle, et il est également important de dire que Mbappé n’a toujours rien signer avec le PSG, avec le Real Madrid, avec aucun autre club, aucun document officiel ou contrat n’a été signé », explique Fabrizio Romano.

Mbappé

Bonne nouvelle pour le PSG, « Mbappé n’a encore rien signé avec le Real Madrid »

Fabrizio Romano affirme à tous ceux qui veulent entendre que le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a toujours rien signé avec le Real Madrid, même pas un accord. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour le PSG qui rêve toujours de continuer par compter sur sa star.

« Donc pour mon idée personnelle, mon opinion personnelle, mon expérience personnelle, mais aussi ce que je voulais partager avec vous, je sais que vous êtes tous enthousiasmés par cette histoire sur Mbappé, et pour moi, c’est important de vous respecter tous. Mais ils connaissent aussi des gars qui, pendant de nombreuses années, ont entendu à plusieurs reprises que c’était déjà signé à Madrid. Mais avec ce nouveau joueur du Real Madrid, la situation a changé. Il est donc important de vous respecter de la meilleure des manières. Et pour moi, le meilleur moyen est de vous communiquer quand l’accord sera conclu et quand l’accord sera conclu, et quand nous serons vraiment dans les dernières étapes de cette histoire, c’est quand Kylian Mbappe communiquera au Paris Saint-Germain et à Al -Khelaïfi. Je vous tiendrai donc au courant de cette étape dès qu’elle se produira. (…) On ne connaît toujours pas le jour et la date, mais on le sent. S’adressant à des sources impliquées du côté du PSG, du Real Madrid et de Mbappe, la décision pourrait arriver bientôt. Donc pas en juin, pas en juillet, pas ce genre d’histoire, pas ce genre de saga comme cela s’est produit ces dernières années. Mais bientôt », a-t-il ajouté.

 Florentino Perez voit enfin Mbappé au Real Madrid

Pour conclure sa vidéo sur le dossier Kylian Mbappé, Fabrizio Romano explique qu’il pense que le Bondynois finira au Real Madrid à la fin de la saison. Il évoque des sources et affirme que Florentino Perez, Président du club de la capitale Espagnol est optimiste.

« C’est le sentiment et c’est important. Ensuite côté Real Madrid, le Real Madrid est très confiant sur cette histoire cette fois car le Real Madrid sent que dans les échanges qu’il a avec Mbappé mis à part, cette fois, le sentiment est différent, cette fois que le sentiment est positif et cette fois le Real Madrid et les proches de Florentino Perez estiment que Kylian Mbappe est vraiment prêt à franchir cette étape et à rejoindre le Real Madrid. C’est pourquoi les rumeurs sont nombreuses car le Real Madrid est super confiant après les échanges qu’il a avec Kylian Mbappe. Je vous l’ai dit dans la vidéo il y a deux jours, ils y sont. Oui, ils travaillent activement sur l’accord avec Kylian Mbappe. Le Real Madrid prépare donc cet accord avec Mbappé. Absolument dans les moindres détails. », ajoute Fabrizio Romano.

Un grand sacrifice salarial de Kylian Mbappé  

En confirmant les plans du Real Madrid pour enrôler Kylian Mbappé à la fin de la saison, Fabrizio Romano confirme que le bondynois ne touchera pas le même salaire. Pour lui, après une discussion entre le joueur et Florentino Perez, il ressort que le champion du monde fera un très gros sacrifice salarial.

« Permettez-moi de mentionner un détail important et crucial au cas où Kylian Mbappe finaliserait ce transfert au Real Madrid. La proposition officielle sur la table du Real Madrid est une proposition de salaire très différente de celle du Paris Saint-Germain. Donc potentiellement, s’il rejoint le Real Madrid libre et termine l’étape formelle de ce processus, ce sera pour un salaire inférieur à celui du Paris Saint-Germain. C’est vraiment important car pour le Real Madrid, le message a toujours été clair Mbappé, oui, à nos conditions, sinon nous emprunterons une autre voie. C’était donc le message venant du Real Madrid. Leur proposition porte donc sur un salaire inférieur. Mais ils estiment que malgré un salaire inférieur, l’échange qu’ils entretiennent avec Kylian Mbappé est très positif. Et c’est pour cela qu’il y a de la confiance. », a conclu Fabrizio Romano.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *