Claude Leroy a craché ses vérités à Aliou Cissé : «Je le lui ai dit après la défaite du Sénégal»

Advertisements

 

Le Sénégal s’est incliné lundi 2-0 face aux Pays-Bas lors de son entrée en lice au Qatar. Après la défaite, de nombreux supporters des Lions de la Teranga ont critiqué le choix d’Aliou Cissé et de ses remplacements. Face à ces critiques, Claude Leroy prend la défense du technicien Sénégalais et avoue sur Canal+ avoir parlé avec Aliou Cissé après le match Sénégal 0-2 Pays-Bas.

Advertisements

« Je suis effaré des commentaires sur Aliou Cissé. Ce match se joue sur quelques éclats du jeu. Et c’est vrai que sur la performance des deux gardiens est tellement différente qu’on peut se dire que ça s’est joué là-dessus. Après la blessure de Kouyaté a déséquilibré tout ce qui faisait la qualité du jeu sénégalais. Les remplacements oui, Je suis assez d’accord pour dire que peut-être on avait envie de voir Pape Matar Sarr rentrer parce qu’il aurait, peut-être, pu gagner 10 ou 15 mètres dans le jeu. Il marque des buts parce qu’il a une belle frappe. Mais celui qui voit tous ces joueurs à l’entraînement, c’est Aliou Cissé et son staff. Et il a quand même montré qu’il savait ce que c’est que de diriger une équipe », a-t-il déclaré.

«Donc moi je ne pense pas qu’il y ait péril en la demeure, c’est ce que je lui ai dit à la fin du match. Je lui ai dit que tout restait à joueur. Bien évidemment le deuxième match va être très chaud, quand on sait l’énorme pression qu’il y a sur le Sénégal à chacun des matchs internationaux», a conclu l’ancien Sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, du Togo entre autres.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire