NOUVEAU POUR SITE 2024 09 05T154709.258

dans ,

Côte d’Ivoire : Didier Drogba perd un ex-adversaire à 62 ans !

Par

le


Quel est votre club préféré?






Moins d’une semaine après la disparition de Sol Bamba, le football ivoirien est à nouveau endeuillé. Ce jeudi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé la mort de son ancien 1er vice-président, Sory Diabaté.

Âgé de 62 ans, il est décédé en France, où il suivait un traitement médical, rapporte l’agence APA. Ancien joueur de l’ASEC Mimosas, Diabaté avait également fondé le club de l’Entente sportive de Bingerville. Il était surtout reconnu comme l’une des figures les plus influentes du football ivoirien depuis 2002, année où il intégra le comité exécutif de la FIF sous la présidence de Jacques Anouma.

Côte d’Ivoire : Didier Drogba perd un ex-rival à 62 ans !

La Fédération ivoirienne de football (FIF) rend hommage à un “grand serviteur du football ivoirien“

Après le décès de Sidy Diallo, ancien président de la FIF, en 2020 suite au Covid-19, Diabaté avait été nommé 1er vice-président. En parallèle, il a dirigé la Ligue de football professionnel de 2007 à 2022, période durant laquelle l’équipe cadette a remporté la CAN en 2013, suivie des A en 2015. La FIF a tenu à honorer sa mémoire.

En avril 2022, Sory Diabaté s’est porté candidat à la présidence de la FIF, tout comme Didier Drogba. Contrairement à ce dernier, Diabaté a réussi à passer le premier tour, mais a été battu au second par Idriss Diallo, l’actuel président. Depuis, il s’était fait plus discret. Afrik-Foot présente ses condoléances à ses proches.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *