ICONSPORT 239573 0023 1 6

dans ,

Côte d’Ivoire : Sébastien Haller reçoit un soutien fort de son entraîneur

Par

le


Déjà en difficulté pour ses débuts à Leganés, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a reçu le soutien de son entraîneur, Borja Giménez.

Prêté par le Borussia Dortmund depuis fin août jusqu’à la fin de la saison, Sébastien Haller fait déjà l’objet de critiques en Espagne. En effet, le nouvel avant-centre de Leganés n’a pas encore trouvé le chemin des filets après 4 matchs, dont 3 en tant que titulaire. Suite au match nul contre le Rayo Vallecano (1-1) en Liga samedi, les supporters ont particulièrement pointé du doigt l’avant-centre des Éléphants de Côte d’Ivoire (27 sélections, 10 buts).

Côte d'Ivoire : Sébastien Haller reçoit un soutien fort de son entraîneur

Le coach confiant pour Haller

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Borja Giménez a tenu à défendre son attaquant de 1,90 m. « Nous croyons que Haller nous apportera des occasions décisives, ses actions sont de qualité et il finira par marquer, car il l’a toujours fait », a affirmé le coach de 39 ans, en faisant preuve de patience.

Il a également évoqué la nécessité pour l’équipe de mieux s’adapter au profil de ce buteur, qui se positionne régulièrement dans les derniers mètres face au but adverse. « Ses caractéristiques sont celles d’un joueur qui vit près de la surface. Pour cela, il a besoin que l’équipe joue aussi près de la surface adverse. Nous restons très sereins », a ajouté Giménez.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/CDLeganes/status/1840079220933812654

Outre le soutien de son entraîneur en club, Haller bénéficie également de la confiance de son sélectionneur national. Vendredi, lors de l’annonce de la liste pour les matchs contre la Sierra Leone les 11 et 15 octobre, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, le sélectionneur Emerse Faé a renouvelé sa confiance en Haller.

Néanmoins, l’attaquant serait bien avisé de retrouver rapidement le chemin des filets, au risque de perdre sa place, tant en club qu’en sélection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *