Pour leur premier match depuis leur sacre à la CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été accrochés par les Guépards du Bénin (2-2) ce samedi à Amiens.
Le Bénin a pris le match par le bon bout et a ouvert le score dès la 8e minute grâce à un corner direct de Junior Olaïtan. Les Guépards ont continué à presser et auraient pu doubler la mise avant la demi-heure de jeu.
Sonnés par ce but matinal, les Ivoiriens ont tardé à réagir. Il a fallu attendre la 29e minute pour voir Max Alain Gradel égaliser sur coup franc direct. Les champions d’Afrique se sont ensuite montrés plus entreprenants et ont manqué de peu de prendre l’avantage avant la pause.
De retour des vestiaires, le Bénin a repris le dessus en début de deuxième mi-temps et a marqué le but du 2-1 par l’intermédiaire de Junior Olaïtan, auteur d’un superbe contre. Mais les Éléphants n’ont pas abdiqué et ont égalisé une nouvelle fois à la 69e minute grâce à Oumar Diakité, entré en jeu quelques minutes auparavant. Le score final de 2-2 est logique au vu du match. Les deux équipes ont montré de belles choses et ont chacune eu l’occasion de l’emporter.
Côté ivoirien, on peut noter la belle performance de Max Alain Gradel, auteur d’un but et d’une prestation pleine d’énergie pour son dernier match avec les Eléphants, lui qui a officialisé sa retraite internationale. L’entrée en jeu d’Oumar Diakité a également été positive, l’attaquant de Reims ayant marqué le but égalisateur.
Du côté béninois, on peut souligner la performance de Junior Olaïtan, auteur d’un doublé. Le milieu offensif de Troyes a été l’un des grands artisans du bon match des Guépards. La Côte d’Ivoire affrontera l’Uruguay à Amiens et le Bénin défiera le Sénégal quelques jours plus tard dans le cadre de cette même trêve internationale.
Fiche technique
Côte d’Ivoire – Bénin : 2-2 (1-1)
Buts : Gradel (29e), Diakité (69e) pour la Côte d’Ivoire ; Olaïtan (8e, 51e) pour le Bénin
Stade : La Licorne, Amiens
Affluence : 8 000 spectateurs
Laisser un commentaire