Hervé Renard est officiellement de retour à la tête de l’équipe nationale des Faucons verts d’Arabie saoudite. Pour l’assister dans cette mission, il n’a pas retenu Yaya Touré dans son staff technique.
En effet, Yaya Touré quitte son poste suite au départ de Roberto Mancini, remercié par la Fédération Saoudienne le 24 octobre dernier. Hervé Renard, qui reprend la sélection après le passage de Mancini, n’a pas souhaité conserver l’ancien collaborateur de son prédécesseur. Bien qu’il ait par le passé loué les qualités du milieu de terrain ivoirien – qu’il a dirigé en 2015 lorsqu’ils ont remporté la CAN avec les Éléphants de Côte d’Ivoire – Hervé Renard a préféré faire appel à un compatriote pour cette nouvelle mission en Arabie Saoudite.
D’après les informations de L’Équipe et du Parisien, François Rodrigues prendra le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe saoudienne. Sa signature de contrat, prévue dans les jours à venir à Riyad, officialisera sa succession à Yaya Touré.
Le duo Renard-Rodrigues aura pour objectif de qualifier l’Arabie saoudite pour la Coupe du Monde 2026, qui sera coorganisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Quant à Yaya Touré, il devra désormais trouver un nouveau point de chute pour poursuivre son développement en tant que technicien et affiner ses compétences.
Laisser un commentaire