template 2024 04 16T191318.737
dans ,

Ballon d’Or Africain 2024, Odilon Kossounou (Côte d’Ivoire) se lâche : « Là, je dirai que… »

Par

le


Le nom du défenseur ivoirien du Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou, revient ces derniers jours avec insistance pour le titre du Ballon d’Or Africain 2024. Après l’exploit en Bundesliga le dimanche dernier, le champion d’Afrique n’a pas échappé à la question lors d’un entretien sur BeIN Sport. Sa réponse est claire.

Il est peut-être trop tôt pour parler du favori pour le titre du Ballon d’Or Africain 2024, mais il n’est pas trop tôt pour citer les prétendants à cette distinction majeure. Alors que le tenant en titre, Victor Osimhen, n’est pas dans une bonne période avec Naples pour prétendre briguer un deuxième titre d’affilée, des joueurs inattendus en début de saison se signalent. Parmi ces surprises, on retrouve le champion d’Afrique 2023, Odilon Kossounou. À 23 ans, le défenseur ivoirien, qui a été sacré champion en février dernier contre les Super Eagles du Nigéria, vient de se positionner sérieusement pour le titre de joueur africain de l’année grâce à l’exploit de son club en Bundesliga.

Ballon d'Or Africain 2024, Odilon Kossounou (Côte d'Ivoire) se lâche : "Là, je dirai que..."

En effet, en 120 ans d’existence, le Bayer Leverkusen a soulevé pour la première fois le titre de champion d’Allemagne le dimanche dernier avec une folle saison sans défaite pour le moment. Véritable acteur de cet exploit, Odilon Kossounou (18 matchs dont 17 en tant que titulaire cette saison en Bundesliga) est rentré dans l’histoire de Leverkusen et de l’histoire du championnat allemand avec ce trophée. Au Bayer depuis 2021 (88 matchs et 1 but), le défenseur ivoirien a l’occasion de marquer encore plus les esprits en réalisant un triplé (Ligue Europa et Coupe d’Allemagne).

La confidence de Kossounou sur le Ballon d’Or

Ballon d'Or Africain 2024, Odilon Kossounou (Côte d'Ivoire) se lâche : "Là, je dirai que..."

En attendant les deux autres trophées en ligne de mire et le sacre de la CAN 2023, le natif d’Abidjan commence par faire face à la réalité du Ballon d’Or Africain 2024. Déjà plébiscité par plusieurs Ivoiriens, Odilon Kossounou a été interrogé sur la question ce lundi dans l’émission Football Show sur BeIN Sport. Sans vouloir trop s’emballer sur l’idée, le taulier de Xabi Alonso a indiqué suivre de près l’évolution des choses.

[totalpoll id= »794558″]

« Là, je dirais que nous avons deux titres en vue, la Coupe et aussi l’Europa Ligue. Maintenant, je suis plus focalisé sur ça et à la fin on verra bien. Bien sûr parce que y’a la CAN, la Bundesliga avec la Coupe et l’Europa Ligue, pourquoi pas. Donc, nous allons suivre ça de très près », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « C’est un sentiment de joie, de fierté. Et ça représente beaucoup pour nous parce que c’est la première fois que le club gagne un titre de Bundesliga et vu c’est historique, c’est un grand plaisir pour nous d’y avoir participé. »

La Côte d’Ivoire fait bloc derrière son joueur

Déjà auteur d’une saison historique, Odilon Kossounou et le Bayer Leverkusen comptent véritablement marquer les esprits en allant au bout en Ligue Europa (où ils ont un pied en demi-finale). Pas du tout rassasié, le club de Xabi Alonso risque de faire un bien fou aux Ivoiriens qui pensent de plus en plus qu’un des leurs mettra la main sur le trophée de joueur africain de l’année depuis Yaya Touré en 2014. Après le sacre en Bundesliga, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a adressé ses mots de félicitations à Kossounou.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et le Comité Exécutif ont appris avec honneur et fierté, ce dimanche 14 avril 2024, que l’international ivoirien, Odilon Kossonou est Champion d’Allemagne 2024 avec son club le Bayer Leverkusen, avant la fin de la Bundesliga. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et le Comité Exécutif adressent les vives félicitations au Commando numéro 7. Odilon Kossonou Champion d’Afrique 2023. »

Pensez-vous que le titre de joueur africain de l’année 2024 pourrait véritablement revenir à Odilon Kossounou ?

Commentaires

12 réponses à “Ballon d’Or Africain 2024, Odilon Kossounou (Côte d’Ivoire) se lâche : « Là, je dirai que… »”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Non il le mérite pas car il n’est pas le meilleur joueur africain de l’année jusqu’en ce moment

  2. Avatar de Ismaïl
    Ismaïl

    Oui, il le mérite humblement.

  3. Avatar de KOUASSI Claude
    KOUASSI Claude

    Il mérite amplement

  4. Avatar de Achi Aristide
    Achi Aristide

    Il à mériter c’est à lui

  5. Avatar de Iba
    Iba

    Il a remporté deux trophées mais pas en tant qu’un acteur principal alors pour moi SEHROU GUIRASSY mérite ce trophée plus que quiconque !

  6. Avatar de Doucrou
    Doucrou

    Il mérite ce trophée de ballon d’or

  7. Avatar de Doucrou
    Doucrou

    Odilon Kossonou mérite ce trophée de ballon d’or

  8. Avatar de doriane
    doriane

    il le mérite Oui

  9. Avatar de
    Anonyme

    On marque les buts pour remporter des trophées.marquer sans avoir de trophée n’est pas atteindre son but. Kossonou à atteint son but en réalisant des trophées, il mérite que qui conque cette année.ya pas débat.

  10. Avatar de RSZ ZRIMBA
    RSZ ZRIMBA

    A l’impossible nul n’est tenue. Il le mérite si il reste sur cette lancée

  11. Avatar de Aky
    Aky

    Même si s’il est champion d’Afrique, il n’était pas un acteur clé de ce sacre. Et si c’est dans son club il n’as pas de mérite plus que Edmond TABSOABA

  12. Avatar de Judicaël kouassi
    Judicaël kouassi

    IL LE MERITE A CEUX QUI DISENT QU’IL LE MERITE PAR VOUS ETRES LES SORCIÉS OU LES SORCIERES AVEC TOUT ÇA YA PAR DE DEBAT OUBIEN C’EST VOTRE FAMILLES QUI LE MERITE . SIL VOUS PLAI AIMON NOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *