NOUVEAU POUR SITE 37
dans , ,

CAN 2023 : Djibril Cissé prédit le vainqueur !

Par

le


La 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche lentement mais sûrement de son dénouement avec les demi-finales à l’horizon. Le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, s’apprête à rencontrer la République Démocratique du Congo dans un match très attendu.

Djibril Cissé, avant ce face-à-face, a pronostiqué une victoire finale pour les Éléphants. En qualité de consultant pour la Nouvelle Chaîne Ivorienne, l’ex-attaquant de Liverpool a partagé son pronostic sur l’équipe qu’il envisage gagner cette édition exceptionnelle de la CAN.

CAN 2023 : Djibril Cissé prédit le vainqueur !

Ayant des origines ivoiriennes, Cissé affiche son soutien pour Frank Kessié et ses coéquipiers, espérant qu’ils succèdent au Sénégal. « Je n’ai pas eu la chance de porter ce maillot (Ivoirien), mais mon amour et mon attachement pour la Côte d’Ivoire ont toujours été là.Je me sens plus ivoirien que francais finalement, nous allons gagner la CAN, » a-t-il affirmé.

https://twitter.com/CAN2023off/status/1755120727018053843

Le parcours de la Côte d’Ivoire justifie-t-il la confiance de Djibril Cissé ?
Après s’être qualifiée de justesse pour le deuxième tour, la Côte d’Ivoire a su redresser la barre dans le tournoi. Sous la direction d’Emerse Fae, les Éléphants ont vaincu les Lions de la Teranga lors des huitièmes de finale aux tirs au but, dans des circonstances particulièrement difficiles. En quart de finale, Diakité et son équipe ont orchestré un coup de maître contre les Aigles du Mali, prenant l’avantage pour l’emporter 2-1. Odilon Kossounou, Serge Aurier, Oumar Diakité et Christian Kouamé sont suspendus pour ce match crucial.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La RD Congo mérite également une attention particulière
Parallèlement, la RD Congo a elle aussi réalisé un parcours remarquable dans cette compétition. Les Léopards ont atteint le deuxième tour sans concéder de défaite, éliminant successivement l’Égypte et la Guinée. La dernière apparition de la RDC en demi-finale de la CAN remonte à 2015, face à la Côte d’Ivoire qui avait alors remporté le trophée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *