NOUVEAU POUR SITE 50
dans , ,

CAN 2023 : Djibril Cissé révèle pourquoi il n’a jamais joue pour la Côte d’Ivoire

Par

le


Djibril Cissé, ancien attaquant de l’équipe de France, a livré des confidences surprenantes durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

L’attaquant d’origine franco-ivoirienne a partagé les raisons pour lesquelles il n’a jamais évolué sous les couleurs de son pays natal, la Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Djibril Cissé révèle pourquoi il n'a jamais joue pour la Côte d'Ivoire

 » Les Ivoiriens doivent savoir que je n’ai jamais été appelé par les Éléphants, jamais. Donc c’est dur de choisir quelque chose qu’on n’a pas. Je n’ai pas eu la chance de porter ce maillot, mais mon amour et mon attachement pour la Côte d’Ivoire ont toujours été là  » a-t-il affirmé.

Les déclarations de Djibril Cissé sur l’absence de contact de la part de la sélection ivoirienne ont suscité des réactions variées sur internet. Parmi les commentaires, on trouve :

« Un ivoirien ne renonce jamais à ses racines, peu importe où il se trouve, son cœur est toujours attaché au +225. Merci, Djibril, tu nous rends fiers »;

« Nous t’aimons tout de même, même sans avoir porté le maillot, tu incarnes les couleurs de la Côte d’Ivoire »; « Quand il était plus jeune, son père avait alerté la fédération ivoirienne au sujet de son fils en France qui était prometteur, en leur conseillant de le sélectionner avant que la France ne le fasse. Personne n’a écouté son père. Nous sommes tous témoins dans ce pays ! »;

« Djibril Cissé, ce grand joueur que toutes les nations souhaitaient dans leur équipe, et penser qu’il n’a jamais été contacté ! Pardonnons et concentrons-nous sur notre CAN, il reste notre frère »;

« J’ai suivi son parcours. Son père Manglé Cissé, ancien international ivoirien et joueur de l’ASEC (que son âme repose en paix), souhaitait qu’il joue pour les Éléphants.

Mais il a refusé à cause de ses différends avec son père. Il avait même déclaré qu’il préférerait jouer pour la Guinée Conakry plutôt que pour les Éléphants. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *