Downloader.la 65be9a5534a68
dans

CAN 2023 : Exploit héroïque face au Mali, la Côte d’Ivoire en demi-finale

Par

le


La Côte d’Ivoire a réalisé un exploit monumental en se qualifiant pour les demi-finales de la CAN 2023 après un match intense contre le Mali. Malgré une situation difficile dès la première période avec le carton rouge d’Odilon Kossounou, les Éléphants, réduits à 10, ont montré une résilience exceptionnelle face à une équipe malienne séduisante.

Dès le début du match, le scénario s’est compliqué pour la Côte d’Ivoire avec l’expulsion d’Odilon Kossounou. En infériorité numérique, les Éléphants ont dû ajuster leur stratégie et se concentrer sur la défense pour contrer les assauts d’une équipe malienne dynamique. La séduisante équipe malienne a ouvert le score avec un superbe but de Nene, qui venait tout juste d’entrer en jeu. La Côte d’Ivoire, dos au mur, a dû faire preuve de solidarité et de discipline tactique pour rester dans le match.

Alors que le temps s’écoulait, Emerse Fae, le sélectrionneur par intérim des Éléphants, a pris une décision décisive en lançant Simon Adingra dans les derniers instants du match. L’attaquant formé au Bénin a répondu à l’appel en égalisant pour envoyer la Côte d’Ivoire en prolongation. La tension était à son comble, et à la 120e minute, dans les dernières secondes de la prolongation, la Côte d’Ivoire a scellé sa victoire. Un dernier coup franc à droite a été repoussé par la défense malienne, mais Seko Fofana était à l’affût à l’entrée de la surface. Son tir du gauche a été dévié par Oumar Diakité, offrant la victoire aux Éléphants.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cet exploit de la Côte d’Ivoire, réduite à 10 joueurs puis à 9 avec l’expulsion du buteur, Oumar Diakité, l’envoie en demi-finale de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *