NOUVEAU POUR SITE 39
dans , , ,

CAN 2023 : Forte réaction d’Emerse Fae à la victoire de la Côte d’Ivoire

Par

le


Suite à la qualification des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023, le sélectionneur Emerse Fae a partagé ses pensées sur ce succès.

L’entraîneur a exprimé que cette victoire était le fruit de leur détermination à reconquérir l’affection des supporters ivoiriens en leur présentant des matchs exceptionnels.

CAN 2023 : Forte réaction d'Emerse Fae à la victoire de la Côte d’Ivoire

Emerse Fae a souligné l’importance de la qualification miraculeuse de l’équipe pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 dans ce parcours. « Franchement, c’était inespéré. Lors des matchs de poule, c’était très compliqué. Après, on a joué contre le Sénégal, c’était dur aussi. On est parti chercher la qualification face au Mali, c’était dur aussi. On a joué à 10, mais on l’a obtenu.

Face au Congo, le match était un peu plus maîtrisé. On devait chercher la place de la finale de notre propre CAN. C’est un plaisir immense.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

De la manière dont on s’est qualifié, je pense qu’à un moment donné, le destin ne dépendait plus de nous. On s’est qualifié après la dernière journée des matchs de poule. Donc, on s’est dit que de toute façon, on était déjà mort. Donc, nous avons décidé de tout donner, parce qu’on n’avait plus rien à perdre finalement.

Au fur et à mesure, on a pris confiance, on a fait des efforts, on s’est remobilisé et on a essayé d’être beaucoup plus compacte. Nous avons défini un objectif, celui de devenir un groupe beaucoup plus soudé.

Et au fur et à mesure qu’on passait les étapes, les résultats nous ont redonné un peu plus confiance. Aujourd’hui, on en est là », a déclaré le successeur de Jean-Louis Gasset.

Pour mémoire, la Côte d’Ivoire a vaincu les Léopards du Congo ce mercredi 7 février 2024, se qualifiant pour la finale de la CAN 2023 grâce à un superbe but de l’attaquant Sébastien Haller.

Avec cette qualification, la Côte d’Ivoire rejoint donc le Nigeria en finale. Les joueurs sont déterminés à tout donner pour triompher de leur adversaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *