NOUVEAU POUR SITE 57
dans , ,

CAN 2023 : Franck Kessié fait une révélation après le sacre de la Côte d’Ivoire

Par

le


Après leur victoire éclatante contre le Nigeria en finale de la CAN 2023, l’attaquant ivoirien Franck Kessié a partagé ses sentiments sur le parcours exceptionnel de l’équipe nationale.

Il a exprimé un profond sentiment de fierté à l’égard de ses coéquipiers, de l’encadrement technique et des supporters, qui ont joué un rôle crucial tout au long du tournoi.

CAN 2023 : Franck Kessié fait une révélation après le sacre de la Côte d'Ivoire

 » Nous étions en mission. Quand tu joues chez toi à domicile et devant un public aussi fantastique, tu te dois de donner un bon résultat. Le début a été compliqué, c’était difficile pour nous. Et quand nous sommes sortis de cette phase, on n’avait plus rien à perdre. On avait tout à gagner.

Après un début manqué, il fallait que le groupe ait confiance. Donc c’est ce qu’on a fait. Il fallait tout tenter, parce que la CAN s’est déroulée chez nous. Il fallait donc qu’on prenne des risques. Tout le monde a joué sa partition. Que ce soit le staff technique, le staff médical, les joueurs (ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui étaient dans les gradins), tout le monde a joué sa partition.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En plus, nous avons reçu l’aide du 12ᵉ homme qui nous a accompagnés depuis le début de la compétition. Je fais allusion aux supporters. Cette CAN, c’est pour eux  » a-t-il affirmé.

Malgré un début de compétition sous le signe de la critique pour Franck Kessié et ses coéquipiers, l’équipe a su inverser la tendance.

En tant que membre expérimenté de l’équipe, Kessié a offert des conseils précieux aux plus jeunes, leur permettant de retrouver confiance et de prendre le dessus lors des matchs suivants.

 » En tant qu’ancien, tu te dois de donner l’exemple. Les jeunes, ils suivent les pas des anciens. Donc, il faut faire attention à l’image et à l’exemple que tu donnes. Donc, c’est cette image qu’on essaie de donner en tant qu’ancien. Dieu merci, il y a des jeunes qui nous écoutent et qui se mettent au service des plus grands. C’est donc une victoire collective, ça fait plaisir. Vive la Côte d’Ivoire,  » a conclu le joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *