NOUVEAU POUR SITE 18
dans , ,

CAN 2023 : Kalidou Koulibaly annonce une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Par

le


Kalidou Koulibaly, le capitaine de l’équipe nationale sénégalaise, et ses coéquipiers ont été évincés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 lors des huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire.

Jouant l’intégralité du match, l’ex-défenseur de Chelsea a été particulièrement impressionné par la prestation des Éléphants, les considérant comme de sérieux prétendants au titre le 11 février. « La Côte d’Ivoire a toutes les cartes en main pour remporter la CAN ; leur performance ne nous a pas pris au dépourvu, » a-t-il remarqué après leur affrontement.

CAN 2023 : Kalidou Koulibaly annonce une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Koulibaly a également fait allusion au démarrage laborieux de l’équipe ivoirienne dans le tournoi, soulignant, « Ils ont commencé difficilement, mais les épreuves semblent leur avoir insufflé une nouvelle dynamique, et le soutien du public a vraiment joué en leur faveur, » a-t-il ajouté.

L’issue du tournoi laisse un goût amer à Koulibaly, d’autant plus que l’équipe sénégalaise ambitionnait de décrocher à nouveau le titre après leur succès précédent au Cameroun. « C’est un crève-cœur de quitter la compétition de cette manière, » a-t-il déclaré.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Il est à noter que la victoire des Éléphants sur les Lions de la Teranga s’est jouée aux tirs au but lors des huitièmes de finale.

Le match a été marqué par un but rapide des Sénégalais, œuvre de Habibou Camara sur une passe de Sadio Mané à la 4e minute. L’égalisation ivoirienne est venue d’un penalty transformé par Franck Kessié, ancien milieu de terrain du FC Barcelone.

Après leur victoire contre le Sénégal, l’équipe ivoirienne a également éliminé un autre favori du tournoi, le Mali, en quart de finale et se prépare désormais pour la demi-finale contre la République Démocratique du Congo (RDC).

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Kalidou Koulibaly annonce une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire”

  1. Avatar de Konan Charles
    Konan Charles

    Vue les circonstances actuelles de la compétition je garde un espoir certains.

  2. Avatar de Konan Charles

    Ça marche pour mon pays la Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *