Affiche pour le site 90
dans ,

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire reçoit le soutien d’Hervé Renard

Par

le


À l’approche de la finale de leur Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de Côte d’Ivoire a bénéficié du soutien d’Hervé Renard.

Quelques jours avant la grande finale de leur Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de Côte d’Ivoire a reçu un soutien surprenant. Hervé Renard, actuellement sélectionneur de l’équipe de France féminine, a exprimé son encouragement total aux Éléphants via son compte Instagram, en vue de leur confrontation décisive contre le Nigeria, prévue pour dimanche prochain. Il a déclaré : « Félicitations à la Côte d’Ivoire pour cette qualification en finale de la CAN, en espérant une victoire comme il y a neuf ans jour pour jour ». Rappelons que Renard avait conduit l’équipe nationale ivoirienne à la victoire lors de l’édition 2015 de la compétition, qui s’était déroulée en Guinée équatoriale.

GetPaidStock.com 65c5dbbc7b024

Le parcours de la Côte d’Ivoire dans cette Coupe d’Afrique des Nations a été marqué par des hauts et des bas. Le tournoi a débuté de manière prometteuse pour l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset, avec une victoire convaincante (2-0) contre la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture de la phase de poules. Cependant, la suite de la compétition a réservé des défis plus ardus, avec une défaite serrée contre les Super Eagles du Nigeria (0-1) — leurs adversaires en finale — suivie d’une lourde défaite contre la Guinée équatoriale (0-4). Malgré ces revers, les Ivoiriens se sont qualifiés de justesse pour les phases à élimination directe.

En huitièmes de finale, ils ont réussi à éliminer l’équipe sénégalaise de Sadio Mané lors d’une séance de tirs au but palpitante, avant de vaincre le Mali (2-1) en quarts de finale et de s’assurer une place en finale grâce à une victoire (1-0) contre la RD Congo. Ce dimanche, à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, les Éléphants auront l’opportunité unique d’enchanter une nation entière en décrochant la troisième Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Juste avant la finale de leur Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de Côte d’Ivoire a bénéficié du soutien précieux d’Hervé Renard. Ce dernier n’est pas un inconnu pour les Éléphants, puisqu’il a mené l’équipe à la victoire lors de la CAN en 2015, un souvenir mémorable pour le football ivoirien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *