Affiche pour le site 2024 03 06T174134.383
dans ,

CAN 2023 : le discours légendaire de Faé aux joueurs lors du match Côte d’Ivoire-Mali (VIDEO)

Par

le


Au cours de la CAN 2023, Emerse Faé s’est révélé être un véritable catalyseur d’enthousiasme pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. En effet, malgré les moments difficiles rencontrés durant les matchs, il a constamment réussi à mener son équipe vers la victoire.

On se rappelle vivement des quarts de finale de la CAN 2023, où la Côte d’Ivoire était opposée au Mali. Pendant la première mi-temps, les Éléphants n’ont pas su prendre le dessus et sont retournés aux vestiaires avec un but de retard.

CAN 2023 : le discours légendaire de Faé aux joueurs lors du match Côte d’Ivoire-Mali (VIDEO)

Cependant, lors de la reprise, les joueurs ont montré un visage différent et un jeu nettement amélioré. Portés par leur détermination à l’emporter, ils ont réussi à égaliser puis à surpasser leur adversaire durant la seconde période.

La remarquable remontée des Éléphants après la pause peut être attribuée à un moment décisif. Et ce moment a été initié par Emerse Faé, considéré comme le meilleur entraîneur de la CAN 2023.

[totalpoll id= »794558″]

Dans les vestiaires, le remplaçant de Jean-Louis Gasset a trouvé les mots justes pour restaurer la confiance de ses joueurs. Voici donc un aperçu de ce qu’il a pu leur dire :

« La première des choses, on se calme. On n’a rien eu en première mi-temps, mais on se calme. D’accord ? Mettez plus de qualités techniques. Mettez plus de mouvements et de réflexion.

Quand vous remettez le ballon, demandez-vous où vous pourrez vous placer pour reprendre le ballon à nouveau. On ne s’énerve pas, on est fort dans les duels.

On ne cède pas à la provocation. Et quand il faut y aller, alors il faut y aller. Dès qu’on récupère le ballon, on joue. On a un point d’appui, on s’appuie dessus et on fait sortir le bloc.

Dès que vous avez la possibilité de centrer, alors faites-le. Mettez les ballons devant le but adverse, votre coéquipier va le récupérer. Alors ne lâchez rien« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *