NOUVEAU POUR SITE 56
dans , ,

CAN 2023 : l’incroyable réaction d’Emerse Fae après le sacre des Éléphants ( Vidéo )

Par

le


Emerse Fae est rapidement devenu une icône incontestée lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, tenue en Côte d’Ivoire. Sa réaction émotive, les larmes coulant sur son visage après la victoire des Éléphants, est devenue un moment mémorable de la compétition.

Tout au long du tournoi, Fae a communiqué avec passion et détermination, partageant ses réflexions avec les médias avant chaque match important. Il a souligné la cohésion et l’esprit d’équipe, malgré les défis physiques et les absences notables dans l’équipe.

CAN 2023 : l’incroyable réaction d’Emerse Fae après le sacre des Éléphants ( Vidéo )

« Après le match contre la RD Congo, nous avons eu des pépins physiques. Mais comme je ne cesse de répéter, nous sommes un groupe de 27 joueurs. Je connais bien cette équipe des Éléphants. Après tout ce qui est arrivé, nous avons cherché à recréer la bonne ambiance et un bel état d’esprit dans le groupe.

Le fait que le Nigeria nous a battu en phase de poule est une nouvelle motivation pour nous. Ceci, dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match. Actuellement, nous sommes donc focus sur cette finale.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’absence de Haller et d’Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de groupes. Depuis leur retour, ça bouge devant. Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité.

La principale leçon qu’on tire de la défaite face au Nigeria en poule, c’est de se focaliser sur nous-même, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match », expliquait Fae avant la revanche contre le Nigeria.

Cette persévérance a porté ses fruits lorsque la Côte d’Ivoire a triomphé du Nigeria 2-1, confirmant les prédictions de Fae.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire rejoint l’élite des nations ayant gagné la CAN sur leur propre sol, un exploit célébré avec fierté par les Ivoiriens qui ont vu leurs héros élever le trophée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *