NOUVEAU POUR SITE 54
dans , ,

CAN 2023 : Patrick Mboma donne son pronostic pour la finale

Par

le


L’ex-international camerounais Patrick Mboma a partagé ses prévisions pour la grande finale de la CAN 2023.

Le moment tant attendu est arrivé, avec vingt-quatre nations au départ, toutes en lice pour remporter le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Après une compétition acharnée et des matchs passionnants, seulement deux équipes ont atteint la finale : la Côte d’Ivoire, le pays organisateur, et le Nigeria.

Dans le milieu footballistique, la grande interrogation est de savoir si la coupe restera sur le sol ivoirien ou prendra la direction du Nigeria. Patrick Mboma, au gré de son analyse, a fait connaître son pronostic sur l’équipe gagnante.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Je vois 2 – 1 pour le Nigeria. Je suis un supporter de la Côte d’Ivoire, mais je vois une formation nigériane un peu supérieure », a-t-il annoncé.

CAN 2023 : Patrick Mboma donne son pronostic pour la finale

Suite à ses propos, des réactions de fans ivoiriens n’ont pas tardé à émerger. Voici quelques commentaires recueillis :

« Effectivement, depuis le début de la compétition, les adversaires ont toujours été plus forts que nous »;

« Merci, mais nous savons que nous n’avons jamais été les favoris, et pourtant, nous sommes déterminés à remporter cette CAN ! »;

« Nous avons atteint la finale, et vous? »;

« Mon ami, tu ne peux pas prétendre soutenir la Côte d’Ivoire. Un vrai supporter croira en son pays, peu importe l’adversaire »;

« Patrick Mboma, les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali étaient censés être bien supérieurs aux Éléphants, alors qu’a-t-il bien pu se passer? Essaie d’être au moins cohérent dans tes analyses pour ne pas entacher ta réputation de joueur légendaire. »

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Patrick Mboma donne son pronostic pour la finale”

  1. Avatar de AGBEBADA
    AGBEBADA

    Pour faire entendre la voix de l’Afrique, c ne est l’occasion de dire au monde qu’au delà du plaisir que procure ce sport, les finalistes mettrons la balle à terre et quitterons le terrain en signe de protestation des guerres provoquées en Afrique surtout en RDC, guerre qui ne profite qu’aux dits pays industrialisés qui tirent les ficelles des minéraux qui développent leurs industries au détriment des peuples froidement abattus.

  2. Avatar de AGBEBADA
    AGBEBADA

    Pour faire entendre la voix de l’Afrique, c’est l’occasion de dire au monde qu’au delà du plaisir que procure ce sport, les finalistes mettront la balle à terre et quitteront le terrain en signe de protestation contre ces guerres provoquées en Afrique surtout en RDC, guerre qui ne profite qu’aux dits pays industrialisés qui tirent les ficelles des minéraux qui développent leurs industries au détriment des peuples froidement abattus , des peuples déboussolés sans repère et qui errent ça et là en pleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *