NOUVEAU POUR SITE 2024 04 26T145852.393
dans ,

« C’est un mauvais choix », la grande annonce tombe pour Oumar Diakité

Par

le


L’international ivoirien Oumar Diakité envisage de quitter le Stade de Reims pour rejoindre une équipe de renom. Actuellement, cette nouvelle est au cœur des discussions sur les réseaux sociaux, suscitant de vives réactions.

Arrivé au Stade de Reims le 1er juillet 2022, Diakité, dont le contrat court jusqu’en 2028, occupe le rôle d’attaquant. Cependant, après deux années passées à Reims, il songe à partir pour Manchester City selon les dernières informations.

image 2 39

Le média « Sports et ses vérités » a rapporté que le champion d’Afrique, Oumar Diakité, en fin de contrat avec son club actuel, devrait signer pour deux saisons avec Manchester City. Bien que cette information ne soit pas encore officiellement confirmée, elle a déjà provoqué de nombreuses réactions parmi les supporters du footballeur. Beaucoup expriment des doutes quant à sa capacité à s’épanouir à Manchester United. Voici quelques-unes de leurs réactions :

« Même des légendes comme Eto’o et Yaya Touré n’ont pas excellé sous les ordres de Pep Guardiola. Crois-tu vraiment être celui qui fera la différence ? Cela pourrait être un gaspillage de carrière, Oumar. »

[totalpoll id= »794558″]
WhatsApp Image 2024 04 26 at 09.13.42

C’est un mauvais choix. Pep n’a jamais aimé les footballeurs noirs. Les cas de Eto’o et Yaya Touré doivent servir de leçons aux footballeurs africains afin d’éviter Pep.

Dites-lui de demander à son ainé Yaya Touré, car est mieux placé pour lui donner du conseil. Ou qu’il demande à Samuel Eto’o. Tous les deux sont quatre fois Ballon d’Or africain.

United, Liverpool, Chelsea ou Arsenal est mieux pour lui. Car Guardiola n’aime pas les ivoiriens. Qu’il se renseigne sur Yaya Touré et sur la manière dont il est parti du Barça et de City.

C’est pour aller gâter sa carrière avec l’entraîneur qui n’aime pas faire jouer les africains ? Je suis sérieux et je sais de quoi je parle. Plusieurs africains sont passés par ce club. Je prends juste l’exemple de Yaya Touré. Pourquoi il a quitté City quand l’entraîneur était là ? Et aussi, pourquoi Eto’o a quitté le Barça ? En tout cas, moi, je ne suis pas d’avis. Qu’il cherche alors un autre club« .

Commentaires

26 réponses à “« C’est un mauvais choix », la grande annonce tombe pour Oumar Diakité”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Moi, mon avis je préfère que oumar diakité choisir un autre clubs car l’entraîneur de city (guardiola) n’aime pas les joueurs africain..

  2. Avatar de
    Anonyme

    Je préfère qu’il reste au lieu d’aller chez le démon

  3. Avatar de Magassa
    Magassa

    Il n’a pas le niveau des grandes équipes, détrompez vous même avec Reims il est en difficulté

    1. Avatar de Hilarion
      Hilarion

      Tu jaloux du petit oubien

    2. Avatar de
      Anonyme

      Cest tellement clair .
      Qu’il se forme encore et encore

  4. Avatar de ROMARIC KOUADIO
    ROMARIC KOUADIO

    Qu’il pas MANCHESTER UNITED

  5. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Pou moi un club du milieu du tableau anglais serai bon pour lui car avec city il n’aura jamais le temps de jeu avec l’ équipe qui est la act. Pep a ses gout donc sa sera tres compliqué pour lui de s’imposer et de prospérer dans ce club. Meme Marez meme qui as la peau blanche c’était difficile pour lui de jouer un match important tout simplement par ce qu’il est africain.

  6. Avatar de King
    King

    Il doit encore apprendre à supporter la pression et a se maîtriser, avec la patience il pourra signer dans club de classe, sinon actuellement ça serait un talent gâcher

  7. Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Mon avis qu’il pas à Chelsea

  8. Avatar de
    Anonyme

    Je te souhaite bonne chance à toi champion d’Afrique

  9. Avatar de Kassy Roger
    Kassy Roger

    Laissez le jeune homme, je pense qu’il a mieux réfléchir,s’il peut même si ses aînés n’ont pas puis  »yaya… »chacun a grâce , n’étouffez pas le jeune joueur

    1. Avatar de Addison
      Addison

      Donne lui un bon avis au lieu de dire n’importe quoi.
      Il n’as pas encore la flemme pour ces grandes équipes.

  10. Avatar de Pacôme
    Pacôme

    C’est quel conori tu as des aînés faut leurs demander d’abord nous tous nous connaissons entreneur de city la où bien lui il est aveugle quoi il ne regarde pas les matchs de city merde même vas te faire gaspiller

    1. Avatar de Tresor serge Yapo
      Tresor serge Yapo

      Pour moi, Guardiola n’est pas le problème. Oumar c’est le même style que Dieu. Et malgré la fortune dépensée par city sur Grealish, Doku l’a fait perdre du temps de jeu. Ça peu donc marcher et pour Oumar. De plus, c’est Guardiola qui choisi ses joueurs, city n’impose personne alors s’il veut Oumar il sait très bien pourquoi

  11. Avatar de
    Anonyme

    L’histoire de yaya et celle d’ Eto’o ne sont pas des unités de mesure. Diakité peut bien réussir là où ses aînés ont échoué. Ma seule crainte c’est sa capacité d’adaptation au système de jeux prôné et sur sa qualité au regard des exigences du coach. S’il peut se mettre au diapason des autres joueurs je pense qu’il va réussir. Bon vent à lui.

    1. Avatar de Jurisprudence 007
      Jurisprudence 007

      Donc toi tu avais compris quoi d’autres?
      On te dit qu’avec Guardiola, il n’aura pas de place, toi tu viens dire la même chose avec gros gros français

    2. Avatar de Dakota
      Dakota

      Si c est le même pep gourdiola qui fais appel au petit ou est le probleme

  12. Avatar de Aristide M.
    Aristide M.

    Le monde est en perpétuel mouvement et le mouvement conduit au changement. Accordons le bénéfice du doute à l’encadreur, espérant que Oumar ne subira pas les mêmes difficultés que Yaya et Eto’o.

    Il est possible que Pep veuille se racheter.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Bonne remarque à la fin

  13. Avatar de ZIGO MODESTE
    ZIGO MODESTE

    Détrompe toi Diakité. Les Nathan Aké et autres ont la peau noir mais ne sont pas Africains sur papier. Il est indiscutable que Pep ne supporte pas que quelqu’un vienne « de la jungle » pour être important dans son équipe. Néanmoins, City reste un bon tremplin pour t’améliorer et augmenter ta valeur marchande

  14. Avatar de John Marc BEUGRÉ
    John Marc BEUGRÉ

    Yaya Touré et Eto’o i t u e caractéristique commune : ils sont t des gens guindésbet imbus de leur personne; je ne sais pas si ces tdu à leur immenses talents; mais le talent ne suffit pas ! Il ya des entraîneurs qui n’aimes les joueurs qui se jouent les stars ou cadre d’équipe : Guardia en fait partie; ce genre d’entraîneur, ça ne marche pas avec les Samuel Et’o et Yaya Touré. Souvenez vous que Eto’o a eu du mal exprimer à chelsea de Mourinho comme entraîneur, là où Drogba a tout gagner, Mourinho étant entraîneur.
    Comme Diakité n’est pas dans la Starmania, je pense qu’il a des chances de réussir à City avec Pep. Je ne crois en la thèse de racisme de Pep. Preuve après le départ de Eto et Yaya de Barcelone, le malien Seidou Keita a joué sous la houlette de Pep Guadiola longtemps avant de prendre sa retraite.

  15. Avatar de Jensen Le Fromager Ouattara
    Jensen Le Fromager Ouattara

    Mr Oumar écoutez nous n’allons pas joué à vôtre place mais il serait mieux que vous cherchiez un autre club, pep n’ai pas Gentille avec les africains, ont t’aurais prévenu par ce qu’on t’aime beaucoup, ne va pas gaspiller t’a carrière.

  16. Avatar de Adama coulibaly
    Adama coulibaly

    Si c’est lui même qui l’a fait appel, je pense qu’il peut aller essayer. Tout en respectant le maître (l’entraîneur) en se confiant à Allah qui est le maître des maîtres

  17. Avatar de Tresor serge Yapo
    Tresor serge Yapo

    Pour moi, Guardiola n’est pas le problème. Oumar c’est le même style que Doku. Et malgré la fortune dépensée par city sur Grealish, Doku l’a fait perdre du temps de jeu. Ça peu donc marcher et pour Oumar. De plus, c’est Guardiola qui choisi ses joueurs, city n’impose personne alors s’il veut Oumar il sait très bien pourquoi

  18. Avatar de konan kouakou vinsan nicodème
    konan kouakou vinsan nicodème

    laisser le petit tranquille,peut-être que ces se qui dieu à prevu pour lui.si guadiola le veut ces pas-quille à bésoin de lui,touts le monde veut avancer dans la vie donc laisser le petit avancé.ya dieu dédans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *