Le défenseur ivoirien Eric Bailly ne restera pas longtemps au chômage. Après son exclusion à Besiktas qui a fait grand bruit, il a signé un nouveau contrat avec Villarreal en Liga.
dans , ,

Chassé à Besiktas, Eric Bailly retourne officiellement en Liga

Par

le


Le défenseur ivoirien Eric Bailly ne restera pas longtemps au chômage. Après son exclusion à Besiktas qui a fait grand bruit, il a signé un nouveau contrat avec Villarreal en Liga.

Dans une période difficile de la carrière, Eric Bailly peut retrouver le sourire. Après une saison dernière mitigée à l’Olympique de Marseille (23 matchs, dont 11 en tant que titulaire), le défenseur central de 29 ans a signé à Besiktas lors du dernier mercato estival. Alors que l’on croyait qu’il allait enfin s’épanouir et briller dans le championnat turc après des saisons difficiles à Manchester United, les choses vont s’empirer. Avec Besiktas, l’histoire d’amour va tourner au vinaigre le weekend du 10 décembre dernier.

Besiktas met Bailly à la porte

Chassé à Besiktas, Eric Bailly retourne officiellement en Liga

En effet, après une cuisante défaite de 3 buts à 1 à domicile contre Fenerbahçe, match dans lequel Bailly va commettre deux penalties, les dirigeants du club vont décider d’exclure cinq de leurs joueurs pour mauvais rendement et incompatibilité avec l’équipe.

« Notre équipe de football a exclu 5 de nos joueurs. Samet Aybaba, le Coordinateur Général des Équipes de Football, a annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de leurs performances médiocres et de leurs incompatibilités au sein de l’équipe. Les travaux concernant la nouvelle structure de l’équipe sont en cours. Nous présentons ces informations au public avec nos salutations respectueuses« , a annoncé Besiktas, qui a pris tout le monde de court.

[totalpoll id= »794558″]

Après seulement 8 matchs, Eric Bailly se retrouve humilié publiquement et sans club alors que la CAN 2023 pointait à l’horizon. Malheureusement, la situation de l’international ivoirien a conduit Jean-Louis Gasset à l’exclure des 27 joueurs qui disputeront la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février 2024. S’il s’agit d’un gros coup dur pour le joueur, une bonne nouvelle est enfin arrivée.

L’annonce officielle de Villarreal

Comme annoncé il y a quelques jours, le club de Villarreal en Liga est venu au secours de son ancien joueur. Passé par la formation espagnole entre 2015 et 2016 (47 matchs pour 1 but), Eric Bailly a réussi à trouver un terrain d’attente avec ses anciens dirigeants. Après avoir rompu officiellement son contrat avec Besiktas ce vendredi d’un commun accord, il a officiellement signé avec Villarreal ce samedi en tant que joueur libre.

« Le Villarreal CF a trouvé un accord avec le footballeur Eric Bailly, qui portera le maillot jaune jusqu’au 30 juin 2025. Le nouveau défenseur central de Groguet a passé la visite médicale et s’entraînera avec le reste de ses coéquipiers demain dimanche, à partir de 11h30, à la Cité Sportive José Manuel Llaneza », annonce le club dirigé par Marcelino sur son site internet.

Bailly heureux de retrouver « la maison »

Eric Bertrand Bailly débarque à Villarreal pour vivre sa deuxième étape avec les Sous-Marins Jaunes. Le natif de Bingerville a défendu le maillot jaune lors de la seconde moitié de la saison 2014-2015 avant d’être recruté du RCD Espanyol par Villarreal, actuellement classé 13e de la Liga avec 19 points en 18 journées. Très bien avec Marcelino Garcia, qui était justement son entraîneur lors de sa première période en tant que groguet, Bailly va avoir la chance de tenter de retrouver ses meilleures sensations et de briller de nouveau dans un championnat compétitif.

Pour le joueur qui va vivre de loin la CAN 2023, il s’agit d’un ouf de soulagement de ne pas rester sans club. « Je me sens très bien de revenir à la maison. Après de nombreuses années, je suis de retour ici, c’est quelque chose de très spécial pour moi. Je ne m’attendais pas à revenir maintenant mais avec la relation que j’ai avec le club et avec Marcelino qui me connaît très bien, les choses sont allées vite et je suis très très content. J’espère retrouver rapidement mes coéquipiers et faire de mon mieux pour aider l’équipe », a confié Eric Bailly au micro de la chaîne officielle de Villarreal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *